Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8 Suite
Photos
1/85
Ableton Live 8 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Configuration Setup Live ?

• 14 réponses
  • 2 participants
  • 3 266 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Configuration Setup Live ?

Bonsoir,  

Je souhaite faire une configuration live qui serait :

- Un ordinateur avec Ableton live + Launchpad + Uc33 en USB 

- Trois boites d'effets : http://www.troots-effects.com/syndrum.html  de ce type 

Je voudrais : brancher un ordinateur sur une piste (depuis Ableton Live). 

Brancher une boite d'effets par piste soit 3 pistes, pour un total de 4 pistes. 
Et sortir le tout sur un ampli. 

Quel type de matériel devrais-je utiliser pour relier le tout et l'envoyer vers un ampli ? 

J'ai pensé à ça icon_confused.gif  : 
https://www.dolphinmusic.co.uk/shop_image/product/20416-yamaha-mg102c--large.jpg

Merci beaucoup !  

2
Salut,
Il te faut une carte son avec plusieurs sorties audio, au moins 1 par piste que tu veux sortir.
Une sortie en directe sur une table, les autres sorties vers les effets, les effets vers la table, et enfin la sortie de la table vers un ampli.
3

Salut, j'ai pas trop compris l'histoire de : " Une sortie en directe sur une table, les autres sorties vers les effets " 

La sortie direct sur la table tu parle de la quelle ? Les autres vers les effets tu parle des quelles ?

Car en fait, je ne veux pas sortir plusieurs piste d'Ableton, je veux juste sortir le master d'Ableton.
Et les boites que je souhaite acheter, marche indépendamment, il me semble, vu que c'est plus des synth que des effets: 
http://www.gmodules.com/ig/ifr?url=http://hosting.gmodules.com/ig/gadgets/file/108621208120033273647/youtube-player.xml&up_Video=nqw1P3sAb9c?version=3&up_Taille=480%20x%20295&up_Couleurs=noir%20noir&ampup_Bordure=non&up_Recherche=non&up_Videosim=non&up_Demarrage=oui&up_Qualite=Normal&up_Plein=oui&up_BoxBcol=%23211207

Donc je penser sortir mon master d'Ableton sur une piste de ma carte son vers une table. Et brancher les boites directe sur la table de mix, une boite par piste. Car le son de mon master ne dois pas passer dans les boites (il me semble). 

C'est possible ? 
Merci beaucoup, désolé de galérer un peu, j'ai des notions dans la production Ableton, mais niveau matériel pas du tout  facepalm

4
J'avais pas bien compris. C'est comme tu disais au début.
L'ordi sur la voie 4 par ex (stéréo) de la table et les boiboites (mono) sur les voies 1, 2 et 3.
Et la sortie de la table sur un ampli. Ce type de table est suffisant pour ça.
5

C'est exactement ça  mrgreen 

Pas rapport à l'histoire de la carte son dans ton message, j'ai une carte son avec deux sorties. Du coup ça me suffit vu que les boiboites ne doivent pas passer par la carte son. ? 

Et du coup, tu as des exemples de table que je dois utiliser ? 
Et en option une où je pourrais plus tard, envoyer une seconde piste de ma carte son, vers une boite d'effet, là par contre et cette boite vers la table.

Merci  

[ Dernière édition du message le 28/11/2012 à 12:45:26 ]

6
Entre 80 et 150€, tu as le choix. Regarde ici par ex.
J'ai une behringer 1202 sans le FX. Rapport qualité/prix, la Xenyx 1204FX a l'air pas si mal que ça. Et ça te laisse de la marge.
7

Okok merci beaucoup je vais regarder tout ça. 
Est-ce que tu peux me dire exactement le type d'entrées et le type de sortie qu'il ma configuration ? ( en prenant en compte l'auxiliaire pour le delay). Car je t'avoue j'ai du mal à comprendre, par exemple sur la Xenyx 1202FX (la première du lien).. Y'a 4 entrées stéréo, mais pas de mono.. 
Et pour les 3 boites, je me trompe pas en disant que ça ne dois pas passer par la carte son ? 

Merci :)  

[ Dernière édition du message le 28/11/2012 à 18:14:46 ]

8
Si, la Xenyx 1202 a 4 entrées mono (micro) et 4 entrées stéréo...
Par contre, ce qui pourrait poser problème, c'est que les boiboites ont des sorties Hi-Z (haute impédance), et le signal ne va peut-être être pas convenir à ce type d'entrée.
Regarde cet article, c'est assez bien expliqué. Essaye de trouver un utilisateur de ce type de boites pour savoir si ça fonctionne directement sur une table.
9

Ok, mais je peux utiliser les 4 entrées mono/micro ( les 4 XLR sur le haut de la table c'est ça ?), pour autre choses que des micros ? Car il me semble que les prise micros ont des spécificités spéciales  eek
Et okok pour les boites je me renseignerai. 

10
En dessous de chaque fiche XLR il y a une prise jack pour permettre justement de brancher autre chose qu'un micro.