Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8 Suite
Photos
1/85
Ableton Live 8 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet ableton +apc40 ou maschine mk2??

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 12 949 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion ableton +apc40 ou maschine mk2??
ableton +apc40 ou maschine mk2??

j'attend vos réponses avec interet?

merci d'avance
2
perso je te conseille la PC40 paske la maschine est recycalble...

hors tu auras tjrs le choix de créer/assigner de nouvo pads avec des sons PERSO ! icon_facepalm.gif

ps ta pas besoin de 500 pistes... un beat une basse _un guitarre...

suis ton instinct !!!!!!!!!!!!!!!!! w3

[ Dernière édition du message le 10/12/2012 à 00:40:09 ]

3
Cela dépend de ce que tu veux en faire.

Perso j'utilise l'APC40

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

4
Ni l'un ni l'autre > PUSH!!

(on va finir par croire que je travaille pour ableton)
5
Pour ma part j'ai live 8 et Maschine mk2 et j'ai du mal a me fixer sur l'un ou l'autre après avoir eu une apc 20 aussi
Beaucoup de fonctions se recoupent,même si live est plus pointu en édition il ne manque pas énormément à Maschine pour l'usage que j'en fait et on peut parfaitement piloter live avec maschine.
Utiliser maschine en plug in de batteries +rmx dans live est un peu dommage par rapport au potentiel de maschine. c est un peu lourd a gérer par mon ordi et malgré deux écrans ça fait beaucoup de fenêtres.
Je prefere de loin l'interface de live beaucoup plus clair mais push semble comme ca vu de loin un peu confus . Y a t il une solution idéale ?
6
Les 2 sont très bien !!!

J'ai peur que Live 9 et Push arrivent tard, rappelons nous qu'Ableton aura mis pres d'un an avant que la v8 ne soit réellement stable...
Donc pour l'heure, le combo Maschine /Live me semble pas mal (je bosse comme ça) et le truc, c'est d'utiliser au minimum l'interface graphique de Maschine pour ne la gérer qu'avec le hardware, et là je trouve ça bien plus créatif que de faire de l'ordi !
Je me sers de la partie soft juste pour "jeter" des samples sur les pads, parce que je suis fainéant et que je n'ai pas étoffé ma bibliothèque Maschine avec mes banques de samples !
J'utilise Maschine en permanence pour retrouver un toucher "machine" et même s'il y a un petit apprentissage pour se libérer de l'écran de l'ordi, le plaisir est bel et bien là quand on se met la tête dedans !!!
Derrière ça, tu fais sortir Maschine sur des pistes séparées dans live, et tu entendras, le son est meilleur !!!
J'ai testé l'APC40 mais je suis pas fan, les assignations automatiques me gonflent !
j'ai juste un launchpad pour gérer les scènes et les clips...

7
Le gros problème de l'APC 40 c'est l'bsence de vélocité sur les pads qui le rend inutilisable pour taper des rythmes (ou alors faut aimer le charley old school...).

J'ai revendu mon apc car je pouvais faire la même chose avec mon ipad et ça prend moins de place !
8
D'accord avec BBurn's ,je fais pour le moment un mix entre souris et maschine hardware
car je n'ai pas encore appris toutes les raccourcis maschine ,je vais m'y mettre car ça vaut le coup.
"Derrière ça, tu fais sortir Maschine sur des pistes séparées dans live, et tu entendras, le son est meilleur !!!"
Question basique sans doute mais comment fait on ? car effectivement je ne retrouve pas le même son sur live surtout avec rmx
9
Yop, aparte pour les sorties séparées de Maschine :

Tu peux choisir dans la section OUT de Maschine (par le controleur ou le soft, moi je fais par le soft ;) ) d'envoyer soit les sons (chaque pad) soit les groupes vers des sorties séparées.
Maschine dispose de 16 sorties stéréo !!!

Ensuite, dans Live, tu crées autant de piste audio que besoin et en entrée de piste, tu sélectionnes la piste sur laquelle il y a Machine, puis dans la case en dessous, tu sélectionnes l'entrée qui va bien (qui correspond donc à une sortie de Maschine)...
Tu mets ensuite le mode de monitoring sur "IN" ( le bouton mute devient orange)...
Et c'est parti pour les sorties séparées, et du coup balancer/automatiser des effets de Live direct dans l'arrangement et individuellement sur chaque piste !
Voilou !
Espérant que mon explication tienne la route ;-)
10
Merci beaucoup ,je vais essayer ça dés que possible...ma culture midi étant très limitée et j'ai toujours un peu peur faire de c....es irréversibles.

Dommage qu'on ne puisse pas changer comme sur live la couleur car ce fond noir n'est pas très agréable et trouver le bon équilibre entre les couleurs et la définition de la typo, c'est subtile .

C'est vrai que j'aime beaucoup live ses possibilités et son interface et ça va encore s'améliorer.
Apc c'est bien mais la qualité de construction est remarquable, mais les pads non tactiles n'ont rien à voir avec maschine et sur mK2 ils sont encore plus agréables et sensibles que sur la v1