Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8 Suite
Photos
1/85
Ableton Live 8 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Latence sur les grands samples

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 146 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Latence sur les grands samples
Bonjour,

Je remercie d'avance ceux qui me répondront...^^
J'ai un petit problème de sample, j'utilise le drum rack d'ableton avec mon batteur pour lui ajouter des son electro (de batterie) et dans cette config tout va bien!

Seulement pour un morceau, il doit lancer un sample de 20, 30sec et la problème, il y a une grosse latence qui nous empêche d'être calé (ennuyeux en live^^)...
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp?

Pour info nous tournont sous win7 64bit, (je ne sais plus combien de ram mais grosse config selon son possesseur), et la komplete audio 6 de chez native.

Je précise aussi que le sample est bien coupé hein!!

Merci^^
2
Tu utilises les pilotes ASIO de ta carte son ?
Si tu n'as pas de carte son (pro), installe ASIO4ALL ça devrait diminuer ce problème.

Phonema (Prog metal sci-fi) !

3
OUI OUI bien sur, j'utilise déjà asio4all comme pilote. Mais je n'ai ce probleme que sur les samples "longs", sur de simples samples courts ça marche parfaitement, ainsi que les instruments midi assez lourds...

Je ne comprends pas trop.
4
Salut,
Lorsqu'un sample est sur un clip, lorsqu'on double clique dessus, il y a un bouton 'RAM' dans les propriétés du sample qui permet de charger le sample en RAM dès l'ouverture du set, ce qui permet de s'affranchir de l'accès disque pendant le live. Je ne sais pas si le drum rack permet de faire la même chose... Essaye peut-être en clip, juste pour tester.