Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8 Suite
Photos
1/85
Ableton Live 8 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Live et Cubase

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 5 688 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Live et Cubase
Peut-on imaginer avec un Live 8 et à fortiori avec un Live 9 se passer totalement de Cubase ? Je pense à la gestion des VSTi gratuits mais aussi des logiciels payants travaillant de concert avec Cubase à savoir Kontakt, Reaktor, Personnal Orchestra et autres ?
Les mises à jour de deux logiciels est coûteuse et se passer de l'un est financièrement intéressant. Mais peut-on travailler un projet et le finaliser simplement dans Live ? Y a t-il moyen aussi dans Live de visualiser un fichier vidéo afin de travailler la musique à l'image ?

Merci pour vos avis et vos prochaines remarques.

2
Salut !
Alors pour répondre à tes questions, je dirais :
Oui, oui et oui !!!
Live prend les vst et tout le reste !
Et tu y gagnes en hergonomie et en stabilité !
... Et il y aura Max 4 live inclus dans la v9, ce qui ouvre une infinité de possibilités !!!
3
Citation :
Y a t-il moyen aussi dans Live de visualiser un fichier vidéo afin de travailler la musique à l'image ?


Live 8 le fait déjà, mais seulement en mode arrangement, puis il prend pas tous les types de fichier video

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

4
Live prend les fichiers vidéo compatibles avec QuickTime !
5
Super ! Merci

Donc avec Live on peut se passer de tout autre séquenceur et de fait de Cubase !
Et c'est quoi Max4 Live ?

6
Citation :
Et c'est quoi Max4 Live ?


Pour faire simple, c'est un module qui te permet de créer tes propres effet audio ou midi et tes propres instruments. Sans compter que tu peux en trouver une grande quantité déjà créée que tu peux utiliser avec Max4Live

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

7
EnOoOoOoOrme !

C'est un peu un Reaktor à la sauce Ableton !
8
ouais.
énorme en théorie mais en pratique c'est pas intuitif à programmer.
par contre il y a une bonne communauté avec plein de patchs tout faits à telecharger.

http://maxforlive.com/

maxforlive sera intégré à live 9. pour l'instant il était payant en plus.

keep on fighting !

9
Je débarque un peu mais je pensais que Live pouvait gérer les VSTi comme Cubase... Perso j'ai choisi Cubase parce que j'y suis depuis l'Atari STE. Mais parfois je le trouve bardé de menus/sous-menus et peu intuitif. Sans vouloir faire polémique, je suis étonné de lire que Cubase avait un + du côté des VSTi. Je pensais naïvement que seul l'interface des DAW les différenciait et que grosso modo. ils avaient les mêmes possibilités.

 

 

 

10
Pas de souci, Live gère bien les vsti peut être certains mieux que d'autres
Mais en ce qui me concerne pas de soucis
Je ne connais pas cubase mais je ne vois pas ou pourrait être la différence