Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8 Suite
Photos
1/85
Ableton Live 8 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Le Vocoder de Live (et sûrement celui en général) : Faut-il chanter ou parler ?

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 7 991 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Le Vocoder de Live (et sûrement celui en général) : Faut-il chanter ou parler ?
J'ai trouvé de superbes tutos sur Youtube
(

)
Mais maintenant que je sais obtenir un son vocoder, je m'interroge sur la manière de l'utiliser : faut-il chanter en plaçant des notes différentes de la voix avec le clavier, faut-il chanter les mêmes notes que l'on joue sur le clavier, faut-il chanter d'une façon monotone et jouer les notes sur le clavier ou faut-il parler ? Pour obtenir le son vocoder "classique" (comme le groupe "midnight star" par exemple).
2
Tout est possible. Le son sera plus flâteur si tu chantes et joue au clavier les mêmes notes. Mais certains intervalles devraient donner de bons résultats aussi. La quinte en premier, probablement.

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

3
OK merci beaucoup :D: (ça risque d'être compliqué car je maîtrise pas encore vraiment bien les notes de ma voix, j'ai du mal à attribuer des notes à mon chant mais bon, je suis en 1er année de solfège, j'espère que j'y arriverai un jour ^^)
4
Une fois j'ai même vocodé ma voix avec des formants de batterie... c'était asser hallucinant...