Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8 Suite
Photos
1/85
Ableton Live 8 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Hi-Q, Fade et RAM dans Sample?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 355 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Hi-Q, Fade et RAM dans Sample?
Bonjour,
Je voulais savoir à quoi sert les boutons Hi-Q, Fade et RAM dans Sample sur Ableton Live 8? Est-ce que ça joue sur les grésillements et sur le CPU?
Que dois-je cliquer pour chaque sample?
Merci d'avance!
2
Hi q joue le sample en haute résolution (donc peut être plus de craquements) Fade fait un léger Fade In Fade Out sur le sample (il est actif par défaut) et RAM mets ton sample en RAM (peut être bien pour tes craquements).
Sinon les craquements dans 98% des cas vient du mauvaise gestion de la taille du buffer......il te faut l'augmenter
Et bien évidemment le manuel exciste en français il te suffit d'avoir le bon sens d'y regarder

[ Dernière édition du message le 31/03/2013 à 20:30:13 ]

3
Merci pour ta réponse!
C'est quoi le buffer? Où est-ce qu'il faut l'augmenter? quelle valeur?
J'ai regardé le manuel mais je t'avoue que je n'ai pas tout compris, notamment la partie où il donne des conseils pour baisser le CPU.
Merci d'avance!
4
Dans les préférences audio et de mémoire justement, il me semble que ça s'appelle mémoire tampon ou un truc du genre. Attention du coup tu augmentes la latence ne mets donc pas au dela de 1024. C'est fromage ou dessert mais avec les gros machines d'aujourd'hui ont a largement de la marge

[ Dernière édition du message le 31/03/2013 à 22:08:22 ]

5
Latence à 1024, c'est déjà énorme selon moi. Tout dépend de ce que l'on fait; si on veut faire une prise de son synchro (genre rajouter une guitare une une basse ou une voix). Le 1024, c'est beaucoup trop haut mais c'est vrai que si c'est juste pour composer ou jouer, et bien 1024 peut être à la limite acceptable (tout dépend de la carte son utilisée aussi).

"Le sage est celui qui connait ses limites" - Viktorkestral Records

6
et du musicien. A 256 y en a qui peuvent pas jouer. Je crois que Greanstone trouvera sont réglage en tatonnant.
7
Citation :
C'est quoi le buffer? Où est-ce qu'il faut l'augmenter? quelle valeur?

dans les pref audio en bas tu active la tonalité test puis la simulation d'usage du processeur à fond et ensuite tu met ta mémoire tampon à 128 tu applique et tu écoute
le but et de monter (ou pas) ta mémoire tampon jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de craquement dans la tonalité test : ça veut dire que tu es bon (tu peux la remonter encore un peu pour être large si tu veux…)

ensuite il faut juste penser à éteindre la tonalité test…

enjoy !