Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8 Suite
Photos
1/85
Ableton Live 8 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Probleme set lourd

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 3 313 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme set lourd

Bonjour,

 

J'ai un soucis avec live. Je prépare un live de 11 morceaux. J'ai fait 1 projet live par morceau puis, pour mon live, je les ai assemblés dans unseul projet qui a environ 70 pistes. La majorité est du midi. Je n'ai pas mis d'effets, ou quoi que ce soit, d’extérieur à LIVE.

 

L'ouverture du projet met peut-etre 1 minute, ca doit être plus ou moins normal.

 

Par contre, il y a parfois des moments de saturation, l'indicateur du CPU fait un bon (je suis en moyenne à 30%) accompagné de grrrrrrrrrrrr. C'est très court mais embêtant...

J'ai win 7 pro, un i5 et 4go de ram

 

Serait-ce juste une question de réglage de Live?

2
Salut,
Il doit bien y avoir des instruments derrière le midi non ?
Qu'est-ce que tu as configuré par piste ? En désactivant les instruments et les pistes non utilisés (T'es pas à 70 pistes en même temps ?), est-ce que c'est mieux ?
Et puis regarde dans le gestionnaire des tâches, la quantité de mémoire restante, le % d'utilisation du processeur et la taille du processus Ableton Live.
Augmente la taille de ton buffer pour voir si ça soulage le système.
Personnellement, j'ai également un i5 sous Seven. Avec 4Go, ça devenait limite. J'utilise beaucoup BFD et c'est (très) lourd... Après avoir mis 8Go (dans les 45€ il y a 5 mois. 63€ aujourd'hui !! Des SO-DIMM DDR3 2 x 4 Go PC10600 SQ). C'est le jour et la nuit ! Les mêmes projets font dépasser la barre des 4Go. C'était donc un peu juste, ça devait swapper beaucoup plus. Live est beaucoup plus fluide, BFD aussi. Le processus Live occupe plus de 2Go, je taquinais les 4Go de mémoire totale utilisée. Aujourd'hui je peux monter à plus de 7Go (avec 2 instances de BFD), même avec Live 32 bits, puisque son processus prends moins de 4Go. Les samples de batterie étant chargés par BFD, ça ne se trouve pas dans le processus de Live.
Seven occupe plus d'1Go sans rien faire, reste plus énormément de place ensuite...
3

Merci pour ta réponse.

 

Alors j'ai maxi 8-9 pistes en meme temps. En général, 2 pistes batterie une basse, puis des pads. Enfin c'est variable. Mais il est clair que des arpégiateur ou des générateur de peturbation (je ne sais plus le nom) ca me demande des ressources.

Ce qui me surprend, c'est que des trucs inactifs me plombe le truc...

 

je verrai demain pour pour la ram et le buffer...

 

je te dirai ce qu'il en est

4
Ce qui ne joue pas dans Live ne prends pas de ressource. C'est une de ses forces. (ET une des "nouveautés" de Protools)
5

Pourtant j'ai des probleme quand je joue un morceau quand il est dans le gros set (avec les autres morceaux) mais pas quand il est seul...

6

Alors la mémoire,, 37% quand rien est lancé et 94% quand je lance la fameuse session...donc en effet, il me faut de la RAM

 

CPU, il ne dépasse pas les 20%

 

La taille du processus LIVE, 130000K à vide, 2500000 quand j'ouvre la session...

7
Citation :
donc en effet, il me faut de la RAM

Oui, en effet...
8
ouai il te faut ++ de ram!!!apres voir si ta carte mere accepte +!!!! et un bon processeur est très utille!!!!! il faut du quad cœur mini pour de gros project!!!!

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

9

j'ai un port de libre, je vais ajouter 4go

 

par contre, je change pas de proc...je reduirai le projet plutot ^^ ca commence à me faire cher ^^

 

10
Si tout n'est pas en 64bits (Windows + Live), ajouter de la RAM ne servira à rien.