Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8 Suite
Photos
1/85
Ableton Live 8 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Max for Live

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 9 256 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Max for Live
Salut à tous!

Après moultes réflexions, il se peut que j'upgrade bientôt vers la version 9 d'Ableton, je l'ai testé et j'ai été conquis (j'tadore! icon_facepalm.gif ).
Et donc me voilà face au choix que me propose Ableton
"live 9 standard 129€"
"live 9 suite + max for live 249€"

Alors bon très honnêtement les sons en plus je m'en moque un peu, j'ai déjà énormément de quoi faire entre ceux de live suite 8 et komplete, mais ce qui m'intrigue c'est Max for Live. :idee:

J'ai regardé 40.000 vidéos sans trop savoir à quoi m'en tenir.
Si j'ai bien compris c'est un outil de création et d'échange de sons.
Si on octroi la partie échange entre le sampler et la drum machine on est plutôt bien lotis avec live non?

Non parce que 120€ de plus ce n'est pas rien.

Mais si c'est vraiment énorme je serais aussi idiot de passer à côté pour 120neuros!! :nawak:

Alors bon si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne je vous en saurais gré!
2
Max for Live est une sorte d'add-on, qui te permet d'utiliser les plugins réalisés avec le logiciel Max.
C'est donc un entre deux, qui utilise les possibilités de programmation de Max, le tout dans Live.
Si tu n'as que Max for Live, tu pourras utiliser toute la bibliothèque disponible sur le site (et il y a des choses vraiment pas mal !!, que ce soit en plugins ou bien en instruments), mais pas programmer à ta guise.
Il faut en plus avoir Max pour transformer et/ou programmer ce que l'on souhaite. A ce stade, c'est beaucoup de temps, mais aussi énormément de possibilités.
3
Merci de ta réponse.

Ce que tu veux dire par là c'est qu'en achetant à 250€ la version complète suite avec tous les sons tous les instruments et "max for live" je ne pourrais pas créer de sons avec max fo live, juste utiliser ceux déjà présents dans la database?
4
On peut programmer dans Max For Live pas besoin de Max MSP. MAX for Live te permet de programmer jusqu'au cellulle souche et permet comme le dit frereyvan d'utiliser des choses qui n'excistent pas dans Live à l'origine, comme le VJing, l'intéraction avec des capteurs, des notes aléatoires, des modulations infernales, des partage réseaux hallucinants, etc etc etc que soit tu programmes soit tu tapes dans les près de 10000 devices qui excistent. Max for Live c'esty comme ton Reaktor mais entièrment intégré à Live avec des API qui peuvent modifier Live en profondeur
5
Ça à l'air effectivement intéressant mais pas du tout dans ma démarche musicale.
Cependant une autre chose m'intrigue.
Dans la version standard ils disent qu'il y a trois instruments et dans la cersion suite 10. Quels sont ces instruments?
Si c'est du même acabit que ceux que j'ai déjà avec la version suite 8 sont ils indispensables?
Encore désolé de poser toutes ces questions mais je m'intéresse vraiment à savoir si j'ai besoin de tout ça alors que les amélioration que j'ai testé (qui sont plus en terme de Workflow) sont présentes dans la version standard.
6
L'audio to midi ce n'est que dans la version suite?
7
Suite et standard sont exactement les mêmes, juste les effets, instrument, sons et max qui diffèrent d'une version à l'autre.

Voir les avantages que pourraient te procurer la suite en fonction des plugins que tu possèdes déjà qui pourraient faire double usage ou dont tu as réellement besoin.
Il y a aussi une total refonte des banques de sons avec un gain de qualité significatif et très actualisé, complémentaire à la version 8... les orchestrals et piano ont étés revu.
La reverbe à convulsion uniquement possible avec max.
Beaucoup de choses possible avec max mais pour te faire une idée concrète de l'utilité de max reste sur l'essentiel : https://www.ableton.com/en/packs/max-live-essentials/

Les packs de la suite:

Amp
Analog
Max for Live Big Three
Bomblastic
Beakbeats by Kutmasta Kurt
Collision
Cyclic Waves
Designer Drums
Digicussion 1 et 2
Drum Machines
Electric
The Forge
Grand Piano
Granulator II
Guitars and Bass
Konkrete Breaks
Latin Percussion
Loopmasters Mixtape
Max for Live Building Tools
Max for Live Essentials
Max for Live Pluggo For Live
Operator
Orchestral, Brass, Mallets, Strings, Woodwinds
Retro Synths
Sampler
Samplification
Session Drums Club
Session Drums Multimic
Session Drums Studio
Sound Objects Lite
Tension
Unnatural Selection
Vinyl Classics












8
Super merci pour cette réponde très complete, je vais jeter un oeuil dès que j'ai finis de donner mon cours!