Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8 Suite
Photos
1/85
Ableton Live 8 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Problème du jour au lendemain avec abelton suite v8.2.5 PC

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 1 166 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème du jour au lendemain avec abelton suite v8.2.5 PC
bonjour à tous,
hier, j'ai ouvert abelton comme d'habitude et je n'ai pas pu l'utiliser.
Le logiciel était bien plus long à se mettre en route. Il a mis plusieurs minutes à ouvrir mes fichiers audios et surtout, il n'a jamais voulu les lire.
J'ai donc désinstallé le logiciel, fait une défragmentation, puis je l'ai réinstallé. La conclusion est la même, il ne répond pas à mes demande.
Merci de m'aider.
2
je viens d'essayer de mettre mes fichiers en wave afin de ne pas tout perdre et quand je lance le travail, le logiciel ne répond plus.
Merci de m'aider.
3
pouvez-vous m'expliquer pourquoi personne ne répond ? Il doit y avoir une raison. Merci
4
OUI euh la réponse au problème ne coule pas de source, je réfléchis...
Tu dis qu'il ne trouve plus tes fichiers audio ou qu'il ne peut plus les lire ??
Ce sont 2 choses totalement différentes.

Est ce que tu arrives à ouvrir un set ?
Est ce que tu as un message d'erreur en bas dans la barre d'information ?

Donne un max d'infos sur ce que tu vois stp.
5
bonjour,
merci pour ta réponse. Oui, après des plombs, il arrive à ouvrir un fichier, mais je ne peut pas le lire et il fonctionne au ralenti.
Aucun message, rien. Quand j'appuie sur lecture, le bouton est vert mais il ne se passe rien.
Si je veux enregistrer, le bouton ne devient pas rouge comme à l’accoutumée.
Merci encore.
6
Comportement très étrange en effet...
Vu que tu as tout réinstallé il faut se tourner vers windows normalement.
Je suis entrain de regarder sur le net mais il peut y avoir plusieurs raisons.
C'est un comportement que je n'ai pas encore eu avec Live.
Par contre avec Live 9 j'ai constaté un truc très bizarre : le même set à divers moments, soit il me bouffe 120% des ressources CPU et je ne peux rien faire, soit il redescend à 50 et je peux travailler dessus.
Aucune raison à cela à priori, ma config ne change pas entre les 2... Les conditions d'alimentation du PC sont les mêmes.

Donc je me dis que parfois Live à des réactions bizarres quant aux ressources processeur.
Tu as la possibilité de modifier la priorité d'exécution de Live dans ton gestionnaire des tâches > processus > click droit sur le process Live et 'définir la priorité'.
Egalement sais tu si ton Windows a fait des mises à jours récemment ?
7
non, pas de mises à jour. Merci pour les infos concernant la priorité d'exécution. C'est vraiment incroyable, tout fonctionnait bien et du jour au lendemain, plus rien ne va. Quelle galère !
Merci encore pour tes réponses.
8
j'ai essayé de changer la priorité d'exécution, mais ça n'a aucune incidence. Il met toujours des plombes à charger le morceau (il est même indiqué que le programme ne répond plus) et une fois chargé, je ne peux strictement rien faire? Quelle galère !!!!!!
9
ça y est, ça refonctionne !!! Putain, quel bug con...
En fait, ma compagne avait emprunté mon ordi et elle avait débranché ma carte son pour brancher autre chose. Par la suite, elle a rebranché la carte son sur un port voisin. Putain, c'est tout con, mais le prog ne fonctionnait plus du tout. AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH, les femmes !
Merci Karl pour ces échanges, ce te souhaite une bonne continuation pour les fêtes !
10
OH Live le vilain !!! Il dit rien et il fait des caprices.
Mine de rien c'est bon de savoir que le simple fait de brancher la carte son ailleurs sans en informer le système ça peut mettre Live sans dessus dessous...
Tu sais quoi ? J'aurais pensé à tout sauf à ça !!
Merci, bonne continuation aussi.