Sujet de la discussionPosté le 15/01/2016 à 18:32:06Comment créer rythmes et autres actions midi à partir d'un sample wav
Bonjour,
Je débute avec Ableton 8 et dispose d'une banque .wav avec des kick, hit-hat.....
J'aimerai savoir comment faire pour basculer ces son .wav dans l'editeur de notes du mode session ?
Est-il possible de jouer un .wav sur le clavier midi comme un instrument ?
Est-il possible également d'attribuer un son pour chaque touche du clavier midi ?
Merci d'avance
DopperFx
2442
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 17/01/2016 à 10:54:48
Citation :
Est-il possible de jouer un .wav sur le clavier midi comme un instrument ?
oui avec l'instrument SIMPLER par exemple =>
(la vidéo parles du simpler avant le mise à jour en 9.5 de Live mais les réglages principaux sont les mêmes
Est-il possible également d'attribuer un son pour chaque touche du clavier midi ?
oui avec le DRUMRACK
Petites questions supplémentaires à propos du drum-rack :
Comment sont attribués les correspondantes avec les instruments midi ? (en ce qui me conderne, j'ai un MPK mini et je constate que les pads ou les touches du claviers ne sont pas continus comme sur la représentation à l'écran dans le rack)
Comment assignés chaque instrument du drum à un pad midi en particulier ?
Autre question : peut-on assigné un effet audio (delay, reverb...) uniquement sur un instrument du drum-rack ?
chaque pad du drumrack correspond à une note… il n'y a pas d'assignation à faire…
les vidéo ont des suites et tout est expliqué dedans…
notemment comment déplier le drumrack pour mixer chaque élément séparément (effets etc.)