Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet [News] [NAMM] Ableton en 2009

  • 59 réponses
  • 20 participants
  • 4 299 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Ableton en 2009
Ouep, mais au final le prix de max, de ce qu'on en entend, va pas etre loin de celui de reaktor, et a nouveau on tombe dans le piege: tu ne pourras l'utiliser que dans Live, et tu devras updater Live si tu veux l'update de l'instrument...
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui mais ca permet à ceux qui n'en n'ont pas besoin de ne pas payer pour des choses inutiles...
22

Citation : Ouep, mais au final le prix de max, de ce qu'on en entend, va pas etre loin de celui de reaktor, et a nouveau on tombe dans le piege: tu ne pourras l'utiliser que dans Live, et tu devras updater Live si tu veux l'update de l'instrument...



je vois pas ou est le pb,

personne ne fais un foin du fait qu'on ne puissent pas updater sculpture ds logic sans updater logic,

max pour live personnes ne sera non plus forcé de l'acheter, et la encore je vais ptetre aller a l'encontre de l'avis général mais faut quand mm aussi admettre qu'une boite est la aussi pour faire du fric, et quand ca succite le desir comme ils arrivent a le faire je vois pas le pb de demander du fric pour ca

partant de là, les pratiques que tu décris (a tord ou a raison la n'est pas la question) ne me gènent pas plus que ca, apres tous ca ne me semble pas de l'argents volé, et ca s'intègre ds une logique assez plaissante de totale intégration de tout ce qui est imaginable au sein d'un mm environnement graphique qui s'accorde totalement avec mes desirs de centralisation de ma DAW

mon update vers ma suite 8 va me couter 149 € et pour ce prix la je vais en avoir pour mon argent

MFL (max pour live) risque de sortir pour moins de 250 € (le prix de max stand alone), encore une fois on en aura pour son argent, l'idée de beneficier d'une communauté qui va modifier/créer des modules d'effets ou d'instruments pour l'ensemble des utilisateurs de lives c'est enorme et ca va bien au dela des simple fx racks sommes toutes assez limités ds leur possibilité). et encore une fois ou le pb de le voir lier a live si tu travail sur live et que tu le pais moins cher que ds sa version stand alone. d'autant plus que max est arrivé a un certain stade de maturité qui rend la necessité d'une update assez peu probable.

du jours ou j'aurais l'impression qu'ableton me prend pour une simple vache à lait j'arreterais mon partenarait economique avec eux,

mais la encore avec cette 8 annoncé j'aie plus l'impression qua ca va ds le bon sens.

donc mm joueurs joue encore et avec le sourire en plus.

apres oui c'est tjrs mieux quand c'est gratuits et quand les codeurs arrivent a se nourrir de 0 et de 1, mais ce n'est pas le monde ds lequel on vit.
23
Pour une fois je vais éviter la langue de bois généralisé sur af:
J'utilise énormément de c***k!!!

Pourtant lorsque j'ai débuté en mao, j'ai acheté mon premier logicel sans me poser de questions (c'était cubasis), je pense que le problème est un peut le mêmes que pour le mp3, si ses p****n de maisons de disques avaient compris qu'il fallait faire du mp3 pas cher des le début, avec des sites commerciaux bien foutus, la plupart des gens ne ce seraient pas posé la question du piratage et nos chère stars ne seraient pas entrain de pleurer sur leur sort.

De plus un produit logiciel n'a rien a voir avec un produit hardware au niveau de la production, il n'y a pas de problématique de production en usine et d'expédition ect...Alors pourquoi certaines boites font des prix aussi élevés (du genre waves).
Alors je veu bien que l'on paie pour le développement et les updates, ce qui est normal, mais faut arrêté de nous prendre pour des Bourges on est pas tous daft punk, faudrait qu'ils le comprennent! :furieux: :furieux: :furieux:

Je suis ouf de ce logiciel, je ne peut pas envisager de passer a autre chose tellement il est bien foutu! Mais le fric restera dans ma poche, tant que le prix ne sera pas correct!
24

Citation : MFL (max pour live) risque de sortir pour moins de 250 € (le prix de max stand alone)



250 euros Max 5 standalone ? Je croyais que c'était plus cher que ça moi .... C'est d'ailleur le truc qui me fait peur avec le Max for Live, que ça nous coûte un bras.

Je me demande aussi si on va pouvoir utiliser les patchs créer sous Max 5 dans Max for live, si ya possiblité de convertir les patchs Max5 en patch Max for live (il me semble qu'on peut faire ça de max4 à Max5, je crois avoir lu ça quelque part)
Pourra t'on aussi utiliser les externals library et object avec Max for Live ?
Y'aura t'il une quelconque limitation par rapport au Max 5 normal ?
Sur le site Ableton, il parle de jitter dans le Max for Live, ça devrait alourdir un peu le prix... et je vois pas trop la finalité dans le logiciel....

j'ai pas bien compris ça aussi

Citation : The equation works both ways: If you already own Max, Max for Live provides straightforward tools for controlling Live from your Max environment. Maybe you want to exploit Live's timeline, or work some magic with the Session View—it's up to you. If you own Max 5, this will be your editing environment when you open up a Max for Live device. Please note, though, that Max for Live doesn't include a version of Live



Sinon j'ai rarement étais aussi enthousiaste pour la sorti d'un logiciel, c'est franchement de la tuerie ce qu'il nous on pondu !
25
Pour le max, apparemment on va pouvoir utiliser ou acceder à des fonctions de Live depuis Max. L'import de patch Max vers Maxlive est aussi confirmé.

Citation : du jours ou j'aurais l'impression qu'ableton me prend pour une simple vache à lait j'arreterais mon partenarait economique avec eux,


moi la je suis au moment ou je me pose la question. et ou en effet, j'ai pas l'impression d'en avoir pour mon argent, meme si MFL a l'air d'etre une idée terrible, meme si les plugs de Live sont bien foutus (sans plus quand meme, les samplers qui ne timestrech pas, c'est un peu embetant par exemple, surtout quand tout le reste de Live sait timestretcher.), quand tu mets l'ensemble bout a bout, ça commence a faire un peu beaucoup pour mon budget. J'ai de gros doute sur la pertinence des prix du soft, en général d'ailleurs, pour certaines raisons evoquées par captain lofi quand aux couts de distro, egalement pour le cas de Live quant au fait qu'il faille 150 personnes pour pondre ce genre d'update, certes tres interessantes, mais quand meme, 150 personnes qui travaillent pendant un an et demi, on est dans la dimension des superproductions du jeu video, presque...
Alors oui, c'est du tres bon concept, du tres bon soft

Citation :
apres oui c'est tjrs mieux quand c'est gratuits et quand les codeurs arrivent a se nourrir de 0 et de 1, mais ce n'est pas le monde ds lequel on vit.


C'est un peu de l'inculture de dire ça, y'a des tas de modeles qui demontrent que le modele ableton n'est pas le seul viable, y sur des grosses boites. que toi tu sois pret a mettre le paquet, c'est un fait, mais ne me donne pas le role de l'affameur, hein, ça va bien...

Citation : et ca s'intègre ds une logique assez plaissante de totale intégration de tout ce qui est imaginable au sein d'un mm environnement graphique qui s'accorde totalement avec mes desirs de centralisation de ma DAW


c'est pour ça que j'aimerais bien que le tarif releve du tout en un aussi, pour pas que moi dans mon live 8 je paie le prix de l'update d'operator, que je trouve bien inutile, ni que je sois obligé de payer pour un sampler basique sans lequel les drums racks sont presques inutiles.
Et d'un autre coté, si j'investis dans ces instruments, le jour ou par exemple je deciderai de décrocher du séquenceur parce qu'il ne correspondra plus a mes attentes, ou lorsque je bosse dans un autre sequenceur parce que certaines fonctions d'edition de Live sont embryonnaires, je ne peux pas compter sur ces outils. Moi je trouve ça assez emmerdant, philosophiquement.
26
Non et puis regarde Logic, hein, en effet pour updater sculture faut updater logic, mais Logic integre sculpture. ça fait une belle difference.
27
Pour revenir sur les prix des logiciels, regardez google par exemples, ils font uniquement des logiciels gratuits du genre picasa et leurs développement économique est énorme.

Il y a 2 démarches qui marchent a fond dans le monde du soft:

soit tu verrouilles le marché en faisant bien racker comme microsoft et tu n***e tout le monde avec une grosse arnaque mondiale;

soit tu verrouilles le marché et tu donnes tout gratos ou pas cher en te faisant un max de fric comme google.


Ableton a décidé d'être du coté des profiteurs chiant, en plus j'ai vue la vidéo du Namm, c'est carrément du délire on dirait que le gars ce prend pour le boss d'apple, on est loin de la philosophie de proppelerhead par exemple !

ils attendent quoi les développeurs de logiciels de son?
Que google sorte son live gratuit et qu'il leur bouffe le marcher, autant un de ses 4 un truc du genre va leur tomber sur le coin de la bouche et ils vont rien comprendre!!! :mdr: :mdr: :mdr:

PS: Regardez logic express8(logiciel très puissant et complet) qui est vendue 199 euros, je pense pas que les développeurs ce nourissent de 0 et de 1 et le prix n'est pas bradé!

Les gars d'ableton Au lieu de faire les kékés a la steve jobs, feraient mieux de s'inspirer de ça politique commerciale qui elle est vraiment cool et rentable!!!
28
Ah je crois que l'ont n'a pas finis de polémiquer , d'autant plus que l'ont n'a a pas encore aborder le moteur audio . :mdr:
toute ces société ferais de s'inspirer de Cockos et de son reaper ...

Bon aller je retourne faire de la musique , cela m'occuperas en attendant
La sortie du messie ....
29

Citation : ils attendent quoi les développeurs de logiciels de son?

que tu les paies

Citation :
regardez google par exemples, ils font uniquement des logiciels gratuits du genre picasa et leurs développement économique est énorme.

google vie de la pub. tu imagines dans tes morceaux , entre 2 notes, une pub pour du jambon de paris?

ou en live, une pub BNP pendant un set hardtek?

le gratuit a un prix.
30
Pas besoin d'attendre le Musikmesse pour avoir la date de sortie de Live8

Ca va etre carrement dans la foulée.... Le 05 avril !!!!! :bravo:

https://www.univers-sons.com/ableton.html