Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Avis sur le plug "looper"?

• 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 428 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Avis sur le plug "looper"?
P'tit lu all...

Parmi les bêta-testeurs, y en a-t-il qui ont jeté un œil au nouveau plug de live-looping annoncé par Ableton comme l'une des nouveauté de Live 8?

Ça m'intéresse d'en savoir plus S.V.P.

Thanks.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
J'me greffe à cette demande

Avis aux bétas testeurs

Tank you :up:
3
Hello,
je l'ai testé, et... c'est peut-être moi, mais j'ai trouvé le truc pas spécialement intuitif de base.
En gros, tu choisis combien de mesures tu loopes, mais d'une manière qui ne me parle pas des masses. Et ensuite ça s'empile... jusqu'à saturer en fait.

Non vraiment, j'ai pas compris comment on s'en sert, la philosophie du truc. Et puis je n'ai eu droit qu'à 4 jours pour beta tester (la licence s'arrêtait au 10/03). Je le savais pas avant, du coup, avec 3 jours pas là, ça laisse peu de temps pour tester le truc à fond.

Par contre, j'ai bien testé le transfert de toute ma librairie et mes live packs dans le répertoire de Live 8 à l'insu de mon plein gré. Du coup, je n'ai plus aucun presets dans mon Live 7, maintenant.

Merci les petits gars d'Ableton.

Donc bon, une vraie beta. M'enfin, je savais bien que je prenais un risque en l'installant.
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
4
Bah pareil que knarf...
5
Salut,

en fait tu n'es pas obligé de choisir le nombre de mesures. Tu enregistres et il calcul le tempo et le nombre de mesures.
C'est tés simple et trés efficace.
Tu peux aussi faire en sorte que tes boucles ne s'empilent pas jusqu'à saturation. Par exemple, au bout de 5 rere, le premier diminue en volume jusqu'à extinction ensuite le deuxième etc...

Les versions beta ne sont valables que quelques jours car elles évoluent de jour en jour.Il faut donc aller sur le site ableton et les telecharger régulièrement.
Actuellement, nous en sommes à la béta 20.

A bientôt.

J.Marc
6
En fait le principal but de ce truc c'est de créer le tempo au moment de ta première boucle/clip, tout simplement! en quelques sorte, tu t'affranchis du métronome.
Après avoir créer ta première boucle tu uilises le système de clips (qui est le fondement de live) : sinon autant repassé sur une pédale d'effet style rc-20, jamman.

Enfin je précise que le looper c'est surtout pour du vrai live (instruments externes, ...)
7
Ah ouais? M^m pas de petites fonctions en plus style Undo/Redo, Stack, Overdub, etc. que Live n'offre justement pas en natif pour permettre de bosser façon JamMan Lexicon ou Repeater Electrix?

Si ce que tu dis est vrai, alors je ne vois définitivement pas l'intérêt d'avoir communiqué sur ce nouveau suppositoire comme s'il s'agissait d'une grande nouveauté fortement novatrice pour Live.

Allez, un petit effort, penche toi un peu plus sur ses fonctions qu'on en sache un peu plus, pleaaaaaase!!!

-Espace-Cubase.org

8
Spawn, pourquoi ne testes tu pas une version trial de live8?

sinon,j'ai essayé mais je m'en suis assez vite lassé
9
Effectivement, tu retrouve toutes les fonction du RC 20, mais ayant eu un RC 20, j'ai vite arrêté car il y a une détérioration du son initial assez importante.

Depuis live 7, iks ont fait un beau travail sur le moteur audio et le looper en bénéficie bien évidement.

Cela dit, je ne trouve pas que ce soit un gadget, il manquait cruellement a Live.

Il est simple efficace et fiable (que ce soit en 4/4;5/8... ça marche très bien.)

A plus.

J.Marc
10

Citation : Spawn, pourquoi ne testes tu pas une version trial de live8?

Ben primo parce que je ne savais m^m pas qu'il y avait une trial... :oops:
Secundo, parce que je suis à mon compte et qu'en ce moment c'est le rush des dépôts de bilans et que du coup, j'ai un max de taf sur la compta de mon école.
Tertio, parce que j'évite d'installer des trucs et des bidules dans tous les sens sur ma config car je part du postulat que "si ça marche, touche à rien". Alors j'ai pas trop envie de me lancer avant d'être sûr que L8 vaille la peine de risque l'intégrité de ma bécane.

Y'a plein de bêta-testeurs bénévoles, alors je préfère attendre. Quitte à acheter l'upgrade de suite si je peux bénéficier d'une réduc quelconque et ne l'installer que dans 6 mois voir 1 an.

D'expérience, je préfère bosser avec une génération de retard que me jeter sur la première bêta venu quand bien m^m je suis un mordu du soft en question.

Ca peut paraitre con comme logique, mais j'ai des clients à satisfaire, et une bécane qui plante toutes les deux minutes, je peux pas me permettre...

-Espace-Cubase.org