Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Nouveau systeme de Warp.

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 3 525 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nouveau systeme de Warp.
Je suis le seul a avoir du mal avec ce nouveau systeme de Warp ? Je le trouve moins precis que l'ancien, j'arrive plus à caler mes MP3 pour le mix :s
2
Ben je t'avoue que moi aussi !!!
Le nouveau Warp, pas évident pour le prendre en mains !!!

De plus, quand tu ouvre un morceaux, desfois il y a pleins de marqueurs !!!
Comment faire pour les retirer tous d'un coup ou tres rapidement ???

En cliquant dessus et en faisant supp ça l'efface, mais quand t'en as 75 sur un morceaux c'est pas tres rapide...

Avez vous une astuce ????

Sur l'ancien c'était facile il falliat éffacer le dernier et ensuite tu éffacer tous les autres avec la touche supp...

Merci de votre réponse.

SawSine

 

3
Sélectionne un marqueur puis ctrl + A (ou cmd + A sur mac ) puis supp....Bref, rien de neuf à ce niveau.
4
Hey merci !!!
ca aide bien ton astuce !!!

Merci.

SawSine

 

5

Citation : j'arrive plus à caler mes MP3 pour le mix :s



quelle est la nouvelle methode?
6
Ben la nouvelle méthode se fait avec les warps.

Desfois tu as ton morceaux qui n'est plus du tout au tempo d'origine (lorsqu'il est chargé).

Il faut mettre des repères warps et ensuite les déplacer un peu pour caler ton tempo.

C'est beaucoup moins pratique qu'avant !! mais c'ets comme ça !!!

SawSine

 

7
Avant, on bougeait les marqueurs de temps (1.1, 1.2 etc) sur le morceau. Maintenant c'est l'inverse. On bouge le morceau par rapports aux marqueurs de temps. C'est un peu déroutant au début. Je crois que je commence à m'y faire.
8
C'est la grosse galère pour caler maintenant, c'est pas du tout ergonomique, pourquoi ils ne permettent pas de choisir entre l'ancien warp et le nouveau?

Menfin si quelqu'un a une technique sécrète pour pas passer l'après midi a caler un accapella je suis toujours preneur ...
9
Salut,
j'ai trouvé ce petit tuto sur le net, c'est en english mais on apprend pas mal de choses :
http://www.medwaystudios.com/forums/showthread.php/ableton-live-8-warping-tutorial-324.html
10
Merci! :mdr: :mdr: :mdr: Bien sympa ce tuto!

Le shift + click sur warp marqueur pourra aider pas mal de monde car il permet de déplacer l'onde par rapport au marqueur warp(comme avant).

Le shift + click sur transcient marqueur permet de déplacer le marqueur de transitoire.