Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Macbook-user et performances sous Live 8

  • 95 réponses
  • 32 participants
  • 15 850 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Macbook-user et performances sous Live 8
Bonjour,

J'ai installé la Version 8 de live dès sa sortie. J'ai un macbook blanc 2,4 Go, 2Go de RAM et je constate dans le moniteur d'activité que le processeur monte très haut (68 - 90 %) alors que dans Live la jauge reste a 10- 15 % pour a peine deux ou trois pistes. Je précise, j'ai réinstallé l'os, réparer les autorisations, fais le test sans installer mes plugs (tous achetés) et c'est la même chose. Quand je fais le test sous live 7, c'est 3 fois moins d'activité processeur. Bref live 8 reste inutilisable pour l'instant, Snifff...:((( :((( :(((

Alors ma question toute simple: avez vous la même chose sur votre macbook, si non quel Os, quel version de laptop avez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Yoann
2
N'alarme pas les gens comme ca... Ca doit venir d'une config car justement avec la meme config que celle que tu cites j'ai un ecart de 5/100 maximum...
On est donc tres loins de tes 50/100 annoncés...
As tu reglés le mode multicore ?
3
Bonsoir,

Bon, ce n'est pas du Mac mais cela permettra de faire des comparaisons. C'est fait avec le fichier
test indiqué en bas de page de ton post Live 8=50% de processeur en plus pour avoir la même base:

Dans le négatif :
Portable Asus modèle Z92Jseries A6JM, Duo Core T2400, 1, 83 Ghz.
Live 7.01 : 170 % de CPU
Le processeur comme tu peux le remarquer n'est pas le plus puissant, c'est un des tous premiers Duo Core. Il date d'août 2006.
Live 6 :
Grosse surprise avec le PC Fixe Athlon64 X2 Dual Core4600, 2,41 GHz, 2,00 Go de Ram qui est dédié musique et avec lequel j'ai beaucoup travaillé et que je continue à utiliser : là c'est une vraie catatrosphe, il n'aime pas du tout ce test. La CPU s'est complètement affolée sur les 8 pistes, elle est montée à plus de 240%... Je n'ai pas insisté.

Dans le moyen au niveau performance :

PC Fixe Quad 6600 2,40 Ghz, 2 Go de Ram, Vista 32 bits :
Live 8 : 38-42%
Avec Live 7.07 : 34-38%

PC fixe Quad 9300 64 bits Vista 64 bits 4 Go :
Live 8 : 23% de CPU
Live 7.01 : 24%¨de CPU

C'est clair que le Quad core 64 bits 4 Go de Ram est efficace avec Live 8, il est d'un point moins gourmand que Live 7.
En revanche, il ne me reconnait pas les licences d'Alchemy et Omnisphere et sur l'émulation de l'Ems Synthi Aks, l'Ems Avs, certains modules ne sont pas pris en compte. Sinon, pour le reste, tout tourne sans problème.
4
Je n'alarme personne, j'ai acheté live 8 et je voudrais savoir si je suis le seul a galèrer comme ça sur un macbook.
Oui j'ai appuyé sur le bouton mode multicore.

En fait je viens de trouver le pourquoi du comment.

Je travaille sur un écran externe 22 pouce en 1900*1020, et un test simple m'a permis de trouver.
1 petite piste avec un operator affiché sur la moitié de l'ecran et je suis a 15 % dans le moniteur d'activité, quand j'affiche plein écran, je monte a 60 %. Je pense que les nouveaux macbook n'auront pas ce problème puisqu'ils ont une bonne GPU maintenant.

Live 8 a changé de moteur graphique (options zoom et tout le tralala...) et les petits macbook avec leur mini carte graphique ne suivent plus.

C'est bien dommage parce que sous Live 7, je n'avais aucun problème même sur des projets bien lourds, il me faut donc rester sur celui-ci.

Bonne zik a tous sur Live 8 bande de veinards.

Yo
5
6
Désolé Deb76, je viens de passer tout un WE a essayer de comprendre, a formater, a faire tous les forums a écrire a Ableton en long en large, j'ai un peu les nerfs et j'en oublie même la politesse.

Merci donc Deb76 et amuse toi bien !!

Encore sorry...
7
Salut Yayox, désolé pour ces déconvenus,

As tu essayé de vérifier/réparer les autorisations de ton disque système et rebooter ton mac ?
Apparament ça règlerai quelques problèmes sur mac cette technique, ça coûte rien d'essayer, si c'est pas déja fait.
Changer de résolution d'écran ? 1900*1020 ça me semble énorme si la CG est pas terribe.


Je viens de lançer les test proposé par Deb76 :

Live 7.0.15 : 17%
Live 8.0.1 : 16%

Windows Sp3 32 Bits / Q9550 et 4Go DDR2

Aucun problème ici, hormis les plugins tiers qui ont quasiment tous un bug.
8
Ce serait surtout intéressant que les mac users et possesseurs de live 8 fassent le test ! C'est le sujet du topic non ? Allez montrez-vous les gars !
9
Merci Vstmusic, tu peux pas savoir comme je me sens seul avec mon macbook et mon live 8 qui marche qu'a moitié.
10
Il me semble bien avoir répondu avec la meme config que YayoX(en version Imac) je ne constate qu'un écart pouvant aller jusqu'a 5/100(pas plus).

Néanmoins je collectionne les plantages sur certains vst depuis la version 8.
Sans parler de la nouvelle logique concernant les ctrl+D qui ne me convient absolument pas.Je pense meme a repasser en V7 le temps de voir si ca va etre changé au cours de mises a jour.