Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Filtre midi? comment bloquer des notes?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 964 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Filtre midi? comment bloquer des notes?
Alors j'enregistre des notes et des CC dans des clips, seulement j'aimerai mettre un filtre en amont pour que certaines de ces notes ne soit pas enregistrées....

j'ai essayé avec des softs tiers, midipatchbay, midipipe, pour les bloquer ou les router sur un autre canal, mais pas réussi.... j'ai essayé bome translator mais j'y comprend que dalle...
du coup me dit que je vais peut-être y arriver avec les outils de Live, mais non. Avec scale, je peux bloquer les notes, seulement si je bloque un C9, ça me bloque aussi un C10, et pas de bol j'en ai besoin du C10...

alors là je sèche... quelqu'un à une solution? je suis sur mac

(pour décrire le truc, j'utilise 2 macbook, un avec modul8 pour la vidéo et l'autre avec Live. j'utilise une vmx vj pour controler modul8, et le but est de faire des automatisation du controle de modul8 en enregistrant des clips midi. Du coup certaine manip ne doivent pas être enregistrées d'ou le fait de bloquer certains messages...)

merci d'avance pour vos réponses!

www.soundcloud.com/nemelka

2
Flag
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
3
Euh c'est une question con mais ça veut dire quoi flag?? :oops:

www.soundcloud.com/nemelka

4
Flag = Drapeau en anglais

Je pose donc un drapeau sur ce sujet qui m'intéresse, ainsi je vais pouvoir suivre la suite de cette discussion.
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
5
Ah oui j'avais pensé à ça mais vu qu'il existe le UP et le +1 je savais pas trop... bref

alors en fait j'ai résolu mon truc avec midipipe. bizarrement hier j'avais essayé et ça marchait pas, aujourd'hui oui j'imagine que j'ai merdé sur un truc.

Donc un pipe, avec un IN un OUT, l'outil Alist derrière et devant pour bien voir si ça marche, et un keymapper pour chaque note que je veux bloquer. Dans le keymapper je mets la note voulue en key in, et filtre de sortie pour le key out.

Alors ça ça marche, mais j'ai un autre soucis, la connexion réseau mac osx qui balance le midi vers l'autre macbook déconne. La roulette de temps en temps et l'application configuration audio et midi qui plante... est-ce que j'ai mal paramétré les sessions, est-ce que midipipe fait pause des soucis... chai pas!

si vous avez des conseils pour faire les liaisons midi entre 2 portables je veux bien meme si c'est un sujet complètement différent.

www.soundcloud.com/nemelka