Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Comment utilisez vous live?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 764 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Comment utilisez vous live?
Après moult et moult essais en tout genre, je me rends compte que je n'utilise pas live comme il est conçu au départ.

Je n'utilise que très peu le mode 'clip' alors que tout est basé sur ça. Je l'utilise à la manière d'un séquenceur MIDI et c'est un peu près tout... :??: pour contrôler reason en rewire.

Une piste = un module de reason et voilà

Donc ça m'intéresse d'échanger un peu avec ceux qui l'utilise en mode clip?
a+

--

2

Citation : Après moult et moult essais en tout genre, je me rends compte que je n'utilise pas live comme il est conçu au départ.

ya 50 vidéos sur le site d'ableton si t'es vraiment curieux.
3
En ce qui me concerne: en live le batteur a un spd qui lu sert a envoyer des secquence mais egalement des ouverture d'effet des trig sur le kik ou la snare, des sequence audio ou midi idem pour des sample plus ponctuel, leclavieriste controle egalement des echantillon de melotron. on reco le metronome egalement d'ableton live et il y a tout un tas de manieres differentes de"programmer" Live. dernierement on a mis un piezo dans un HH fermé,on rentré sa comme un trig dans ableton et avec un controleur de type pedal HH electro on gere des freez des sons joué par se "pad". c'est super simpa d'avoire un batteur qui s' peut fair des break completement dejanté comme si on l'avais programmé. du coup ca laisse la porte ouverte a bien d'autre chose avec un peut d'imagination. de plus je n'ai pas les moyen de passé tout de suite a la version 8 mais je le ferais en m'offran egalement max for live et la...enfin trop bon koi
4

Citation : C'est super simpa d'avoire un batteur qui s' peut fair des break completement dejanté comme si on l'avais programmé.



:eek2: :eek2: :eek2:

tu m'étonnes, live en complément c'est le pied!

je tente un nouveau truc en ce moment, 4 pistes audio qui récupèrent les instrus de reason pour faire des boucles audio en temps réel et que je lance avec mon padkontrol en utilisant le mod "PK squared V2" qui est bien foutu pour les clips.

les clips audio c'est quand même bien plus "élastique" que les séquences MIDI.

--