Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Problèmes assignation avec certains plugin Vst .

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 461 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Problèmes assignation avec certains plugin Vst .
Hello

sur la version 7 on pouvait déployer les paramètres des VST ce qui permettait d 'assigner son controleur ou autre..
sur la 8 c'est fait différement et justement mon soucis c'est qu'avec certains plugin VST lorsque je clique pour assigner ce qu 'on veut cela ne fonctionne pas et du coup , je perds un des gros avantages de Live !

avez vous le meme soucis ou peut etre une solution ??

ca me galere un peu cette histoire..

merci d'avance

cordialement
2
Bizarre j'ai pas ce probleme. Pour les vst je passe par la petite interface ableton qui te permet de configurer toi même les paramètres auxquels tu veux pouvoir accèder. Je ne passe pas par l'interface du vst dans ce cas là.
3
Hello

merci Fady pour ta réponse..

je fais également comme toi, cad cliquer sur "configurer", une fois activé on doit cliquer sur le parametre sur le VST pour qu il soit inseré dans le controleur, mais sur certains VST rien à faire...

la loose... surtout que on ne peut meme pas ruser en enregistrant une automation et retrouver son controleur, car les automations ne s'enregistrent meme pas !!!

à tout hasard si tu as ces plugs et que tu peux tester ce serait sympa de me dire : par exemple le VST Minimonsta cela ne fonctionne pas... par contre Effectrix fonctionne..

si quelqu'un sait......?!

merci d'avance
4
Pour ceux que ça interesse ,j'ai trouvé la solution sur le forum ableton :

ya beaucoup de monde qui a le meme soucis

https://www.ableton.com/pages/faq/vst_and_plugins

( tout en bas de la page )

il faut créer un document .txt avec une ligne de texte ( voir sur le site )que l'on insert dans le dossier préférences de Live..

et ca maaaaaarche !!


see U
5
Ha merci pour l'info !
j'ai cherche comme un fou ! :oo:

enfin je ne comprends pas pourquoi ils ont change ce parametre en passant a la 8 ???