Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Montées et effets pour set live

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 198 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Montées et effets pour set live
Bonjour à tous,

j'utilise Live depuis 2 ans maintenant et je viens d'acquérir la version 8, que je trouve excellente, malgré quelques petits bugs (celui qui m'énerve le plus, c'est quand je copie un clip et qu'il devient comme un clip "fantome" et je ne peux plus m'en débarrasser!!! Alors je dois redémarrer le soft et là il me fait souvent un plantage.......... top....)

J'aimerais savoir comment vous vous y prenez, vous, lors de vos sets live, pour faire des grosses montées, pour des musiques style Minimal ou un peu plus Electro?

Moi j'utilise souvent les "sends" sur certaines pistes, genre un delay à bande sur certains sons, couplé à une reverb très résonnante et avec beaucoup de release. Bien placés, ces petits tips fonctionnent très bien.

Mais si quelques personnes sympa veulent partager leurs propres tips, ce serait cool!

A part ça, hier soir j'étais à un concert privé de YukSek, dans le salon d'un pôte, en Suisse, avec environ 80 personnes invitées secrètement. Génial. En plus, danser en plein jour, de 20h à 21h avec un mec accessible mais surtout très talentueux, à quelques centimètres de nous, ça le fait bien :)
2
Les sends c'est exactement ça... moi je me debrouille comme ça avec 1 faderfox ld2.

pense egalement à des fxs externes , utilisables facilement sur scène(avec bypass), genre kaospad ou efx1000+ un petit sampler roland en rab
(c'est ce que je compte faire prochainement)