Avec Windows 7
- 42 réponses
- 24 participants
- 19 234 vues
- 22 followers
SBRK
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/05/2009 à 06:21:34Avec Windows 7
Ayant installé (le très bon) Windows 7 depuis hier, j'ai naturellement également installé Ableton Live 8. Et la un constat : ça lag pas mal au niveau visuel... Dès que j'ai des trucs un peu lourds genre un drum rack chargé, un vocoder, des delay un peu partout, ça suit pas visuellement, les vumetre rament, les potars aussi quand je les tourne à la souris...
Sous XP j'avais aucun problemes. Est ce que d'autres personnes ont ces problemes sous 7, Vista, ou autres ?
Sous XP j'avais aucun problemes. Est ce que d'autres personnes ont ces problemes sous 7, Vista, ou autres ?
Plopy
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 26/10/2009 à 02:46:55
Hop petit up !
Qu'en est-il aujourd'hui ? Live se porte t-il finalement bien sous Windows 7 ?
Qu'en est-il aujourd'hui ? Live se porte t-il finalement bien sous Windows 7 ?
AbsynthMinded
1001
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 26/10/2009 à 08:25:09
Bonne question, j'avais un paquet de bugs avec Live 8.0.4, j'ai fini par retourner sous XP. Mais c'était dû surement, à des VSTi qui bugguaient, mes drivers installés en mode compatibilité qui ont du foutre la merde. Vu que j'avais aussi des bugs sous XP en 8.0.4, j'ai fait un peu le tri de VSTi et en 8.0.5 j'ai plus de soucis sous XP.
Cependant je vais attendre quelques temps avant de re installer Seven, le temps que tous les drivers soient dispo (même le driver nvidia qui était compatible Seven, plantait beaucoup) et plus stables, et je pense que ça va pas être de suite pour ma carte m-audio. Parce que j'avais des trucs très bizarres comme des freeze du pc, indépendamment de Live... donc perso, j'ai compris la leçon, attendre pour switcher. Et encore je me dis que continuer à faire de la zik sous XP serait encore le mieux. Mais j'aime pas les dual boots... je reboote jamais.
Cependant je vais attendre quelques temps avant de re installer Seven, le temps que tous les drivers soient dispo (même le driver nvidia qui était compatible Seven, plantait beaucoup) et plus stables, et je pense que ça va pas être de suite pour ma carte m-audio. Parce que j'avais des trucs très bizarres comme des freeze du pc, indépendamment de Live... donc perso, j'ai compris la leçon, attendre pour switcher. Et encore je me dis que continuer à faire de la zik sous XP serait encore le mieux. Mais j'aime pas les dual boots... je reboote jamais.
Plopy
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 26/11/2009 à 13:44:03
Pas plus d'utilisateur de Live sur Windows 7 ?
AbsynthMinded
1001
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 28/11/2009 à 19:51:25
Bon, mon driver maudio est sorti de beta, mais une fois tous les 3 / 4 jours il plante encore, je suis retourné sous windows seven, Live 8.1 tourne, mais j'ai eu des problèmes avec certains vsti comme le DSK Strings que j'aimais beaucoup qui m'occasione gavé de plantage avec Live 8 sur Seven, donc j'ai du m'en passer.
Anonyme
1
16 Posté le 29/11/2009 à 13:05:14
Moi j'ai pas de pb avec Win 7 + Live 8. Si ça rame toujours, je te conseille de désactiver Aero. Sinon pour les plantages ça vient certainement des drivers et là il faudt juste s'armer de patience.
isotrak
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 05/12/2009 à 11:20:49
cool ! j'avais le meme probleme de lag graphique avec Live 8 sous w7, j'ai reglé l'exe en mode compatibilité pour vista sp1 et c nikel.
j'ai laisser Aero pour le moment, je verrai à l'usage sur de grosses sessions
j'ai aussi regler les perfs pour les services en arriere plan, ça a l'air de mieux tourner
j'ai laisser Aero pour le moment, je verrai à l'usage sur de grosses sessions
j'ai aussi regler les perfs pour les services en arriere plan, ça a l'air de mieux tourner
Zplan
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 26/12/2009 à 19:34:24
Yeah! avec windows 7, live 8 tourne impeccablement une fois les problèmes de blocage d'accès utilisateur réglés. tout les VST OK, pas de lag....
J'ai été forcé de passé à windows 7 pour faire tourner live sur un core i7..... et ça déboize!!!!!! (rien à voir avec mon macbook...)
www.myspace.com/dnamik
J'ai été forcé de passé à windows 7 pour faire tourner live sur un core i7..... et ça déboize!!!!!! (rien à voir avec mon macbook...)
www.myspace.com/dnamik
pouranat
1575
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 27/12/2009 à 09:27:46
moi aussi live 8 tourne impec sur windows 7 avec mon nouveau core 7 ;)
plus besoin de regarder la conso cpu , c est tres agreable ;)
deb76
3744
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 27/12/2009 à 16:10:24
Bonjour,
Je viens de passer à windows 7 avec un quad core i7 64 bits 6 Go de Ram et avec Live suite 8.1 et Max for Live pour le peu que j'ai testé depuis deux jours, ça tourne impeccablement. Et comme le soulignent Zplan et pouranat on oublie la CPU et ça déboize!!!!
Et effectivement, mon pauvre MacBook blanc est bien à la traîne.
Je viens de passer à windows 7 avec un quad core i7 64 bits 6 Go de Ram et avec Live suite 8.1 et Max for Live pour le peu que j'ai testé depuis deux jours, ça tourne impeccablement. Et comme le soulignent Zplan et pouranat on oublie la CPU et ça déboize!!!!
Et effectivement, mon pauvre MacBook blanc est bien à la traîne.
https://debrildidier.fr/debrildidier.fr/Actualit%C3%A9s/Biographie.html
Site (en cours de construction)
Identification séries dodécaphoniques avec Opusmodus
[ Dernière édition du message le 27/12/2009 à 16:10:56 ]
- < Liste des sujets
- Charte