Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Avec Windows 7

• 42 réponses
  • 24 participants
  • 19 234 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Avec Windows 7
Ayant installé (le très bon) Windows 7 depuis hier, j'ai naturellement également installé Ableton Live 8. Et la un constat : ça lag pas mal au niveau visuel... Dès que j'ai des trucs un peu lourds genre un drum rack chargé, un vocoder, des delay un peu partout, ça suit pas visuellement, les vumetre rament, les potars aussi quand je les tourne à la souris...
Sous XP j'avais aucun problemes. Est ce que d'autres personnes ont ces problemes sous 7, Vista, ou autres ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Hop petit up !

Qu'en est-il aujourd'hui ? Live se porte t-il finalement bien sous Windows 7 ?
12
up!
13
Bonne question, j'avais un paquet de bugs avec Live 8.0.4, j'ai fini par retourner sous XP. Mais c'était dû surement, à des VSTi qui bugguaient, mes drivers installés en mode compatibilité qui ont du foutre la merde. Vu que j'avais aussi des bugs sous XP en 8.0.4, j'ai fait un peu le tri de VSTi et en 8.0.5 j'ai plus de soucis sous XP. 

Cependant je vais attendre quelques temps avant de re installer Seven, le temps que tous les drivers soient dispo (même le driver nvidia qui était compatible Seven, plantait beaucoup) et plus stables, et je pense que ça va pas être de suite pour ma carte m-audio. Parce que j'avais des trucs très bizarres comme des freeze du pc, indépendamment de Live... donc perso, j'ai compris la leçon, attendre pour switcher. Et encore je me dis que continuer à faire de la zik sous XP serait encore le mieux. Mais j'aime pas les dual boots... je reboote jamais. 

14
Pas plus d'utilisateur de Live sur Windows 7 ?
15
Bon, mon driver maudio est sorti de beta, mais une fois tous les 3 / 4 jours il plante encore, je suis retourné sous windows seven, Live 8.1 tourne, mais j'ai eu des problèmes avec certains vsti comme le DSK Strings que j'aimais beaucoup qui m'occasione gavé de plantage avec Live 8 sur Seven, donc j'ai du m'en passer.
16
Moi j'ai pas de pb avec Win 7 + Live 8. Si ça rame toujours, je te conseille de désactiver Aero. Sinon pour les plantages ça vient certainement des drivers et là il faudt juste s'armer de patience.
17
cool ! j'avais le meme probleme de lag graphique avec Live 8 sous w7, j'ai reglé l'exe en mode compatibilité pour vista sp1 et c nikel.
j'ai laisser Aero pour le moment, je verrai à l'usage sur de grosses sessions
j'ai aussi regler les perfs pour les services en arriere plan, ça a l'air de mieux tourner
18
Yeah! avec windows 7, live 8 tourne impeccablement une fois les problèmes de blocage d'accès utilisateur réglés. tout les VST OK, pas de lag....
J'ai été forcé de passé à windows 7 pour faire tourner live sur un core i7..... et ça déboize!!!!!! (rien à voir avec mon macbook...)

www.myspace.com/dnamik
19
moi aussi live 8 tourne impec sur windows 7 avec mon nouveau core 7 ;) plus besoin de regarder la conso cpu , c est tres agreable ;)
20
Bonjour,

Je viens de passer à windows 7 avec un quad core i7 64 bits 6 Go de Ram et avec Live suite 8.1 et Max for Live pour le peu que j'ai testé depuis deux jours, ça tourne impeccablement. Et comme le soulignent Zplan et pouranat on oublie la CPU et ça déboize!!!! 
Et effectivement, mon pauvre MacBook blanc est bien à la traîne.

[ Dernière édition du message le 27/12/2009 à 16:10:56 ]