Avec Windows 7
- 42 réponses
- 24 participants
- 19 371 vues
- 22 followers

SBRK

Sous XP j'avais aucun problemes. Est ce que d'autres personnes ont ces problemes sous 7, Vista, ou autres ?
- 1
- 2

deb76

Non rien de ce genre avec quad 6600 2 Go de Ram et Vista 32 bits et Quad 9300 4 Go de Ram avec 64 bits. Live 8 fonctionne sans problème même avec pas mal de synthés virtuels et effets natifs.

SBRK

Mon fixe :
C2D E6750 3.2ghz
3GO RAM
ATI HD4850 1GO
Disque Durs Western Digital en RAID0
Windows 7
Portable :
C2D 1.86ghz
3GO de RAM
Windows XP SP3

vader1

c'est la charge cpu qui augmente qui te fait ramer au niveau rendu visuel?

AbsynthMinded

Sinon est ce que tu as testé Win 7 + Live + ASIO4ALL ? (normalement j'utilise pas ASIO4ALL mais en ce moment je peux pas utiliser ma carte son M Audio...) ... parce que j'ai pas mal de plantages et de bugs avec Live, et j'ai plus XP pour tester. Alors je sais pas si ça vient de Windows 7, de Live avec Win 7, des drivers ASIO4ALL qui bugguent avec Win 7... de certains VSTi... ou alors si ça vient des drivers de ma carte mère qui sont ceux pour Vista... etc.
Enfin c'est étrange, parce qu'a part Live, j'ai aucun autre soucis sous Seven...
[ Dernière édition du message le 14/08/2009 à 18:01:41 ]

SBRK

J'étais repassé à XP, et je viens de remettre la version finale de 7. Toujours les mêmes problemes. J'ai été voir vite fait sur le forum d'Ableton, il y est dit de faire un click droit sur l'exe d'ableton, d'aller dans proprietés et là il y a un mode compatibilité Vista SP1 ou un truc du genre. J'ai pas encore pu tester, mais je ferais ça ce soir.
Je pense que le problème sera rapidement reglé par Ableton, une fois Windows 7 disponible pour tous (d'ici Octobre)
[ Dernière édition du message le 25/08/2009 à 13:17:09 ]

AbsynthMinded

SBRK

De rien. Il y a aussi le Windows XP Mode, mais je pense que je ne pourrais pas utiliser mon interface audio avec. Et faire tourner Live sur une machine virtuelle... Bof quoi.

Arcanum-XIII

De rien. Il y a aussi le Windows XP Mode, mais je pense que je ne pourrais pas utiliser mon interface audio avec. Et faire tourner Live sur une machine virtuelle... Bof quoi.
L'émulation n'est pas du tout prévue pour ça - déjà t'auras pas ton interface audio directement dedans, mais une carte son émulée. C'est prévu pour du logiciel d'entreprise, pas autre chose !

AbsynthMinded

Et sinon le mode compatibilité Vista, ça fonctionne pour Live 8.

Plopy

Qu'en est-il aujourd'hui ? Live se porte t-il finalement bien sous Windows 7 ?

captainlofi

AbsynthMinded

Cependant je vais attendre quelques temps avant de re installer Seven, le temps que tous les drivers soient dispo (même le driver nvidia qui était compatible Seven, plantait beaucoup) et plus stables, et je pense que ça va pas être de suite pour ma carte m-audio. Parce que j'avais des trucs très bizarres comme des freeze du pc, indépendamment de Live... donc perso, j'ai compris la leçon, attendre pour switcher. Et encore je me dis que continuer à faire de la zik sous XP serait encore le mieux. Mais j'aime pas les dual boots... je reboote jamais.

Plopy

AbsynthMinded

Anonyme

isotrak

j'ai laisser Aero pour le moment, je verrai à l'usage sur de grosses sessions
j'ai aussi regler les perfs pour les services en arriere plan, ça a l'air de mieux tourner

Zplan

J'ai été forcé de passé à windows 7 pour faire tourner live sur un core i7..... et ça déboize!!!!!!

www.myspace.com/dnamik

pouranat

deb76

Je viens de passer à windows 7 avec un quad core i7 64 bits 6 Go de Ram et avec Live suite 8.1 et Max for Live pour le peu que j'ai testé depuis deux jours, ça tourne impeccablement. Et comme le soulignent Zplan et pouranat on oublie la CPU et ça déboize!!!!
Et effectivement, mon pauvre MacBook blanc est bien à la traîne.
[ Dernière édition du message le 27/12/2009 à 16:10:56 ]

LA BILE 1er

Je suis entrain de vouloir m'acheter un nouveau laptop mais j'hésite entre plusieurs configs:
Est ce que un pc de chez DEL processeur i7 avec windows 7 et 4Go de ram sera performant pour gérer un maximum de vst!!
Merci de bien vouloir me répondre assez rapidement car je dois faire vite, la promo chez DEL se termine demain...

voilà le lien vers l'ordi en question
merci d'avance et n'hésitez pas si vous avez d'autres bon plan

LA BILE 1er

Youlaï

tu veux des vst/vsti/dx/dxi/rtas/au que sais-je encore tu te prends un nehalem et voilà.
mais bon avec tes vst pourris que tu reppasses pas en analo pour les réchauffer parceque t'as mis un max de thunes dans une bécanne que t'arriveras même pas à saturer bah t'auras toujours un son moisi.
le zikos fait de la musique avec des outils, mais l'outil ne fait pas la musique à sa place.
vive le midi-gear et gardons l'utilisation basique de l'ordi : le multitrack.
avec mon pauvre e6850 j'aligne plus de 30 pistes sur 4 bus avec fx en sidechain et je le satures toujours pas mon bouzingue. tu crois que lee-perry en avait quelque chose à foutre des ordis ?
pour ceux qui aiment vraiment la musique electronique, un clone ATARI FALCON ( vous savez le premier ordi à avoir fait de l'audio-numérique bien avant les ibm-pc ...) basé sur du matériel moderne sortiras d'ici 2011 si tout se passe bien.
d'ici là bah je vais acheter une mpc et arrêter d'engraisser tous ces connards qui vous font croire qu'on fait de la bonne musique avec un logiciel. ceux qui ont des softs ont aussi du gear à côté! et puis avant de faire des tracks faut savoir jouer mdrr, shui dégouté de la hype autour de ableton et pourtant j'ai fait parti des tout premiers utilisateurs (v1.5 j'ai commencé) et live3 est toujours installé sur mes bécannes.
stop à la course à l'armement.
Hors sujet :
désolé pour le trollage non-contrôllé mais je viens de faire une overdose de bluescreen.
-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai -)-(

AbsynthMinded

un clone ATARI FALCON ( vous savez le premier ordi à avoir fait de l'audio-numérique bien avant les ibm-pc ...) basé sur du matériel moderne sortiras d'ici 2011 si tout se passe bien.
vraiment ?? non, parce que j'ai eu plusieurs atari quand j'étais petit, et je pensais récupérer mon Atari STe chez mes parents pour utiliser des trackers dessus, ou autres softs audio de l'époque.. mais j'ai jamais eu de falcon... ça m'intéresse

Youlaï

je suis en contact avec les developpeur du ACP ( atari coldfire project ), jusque cette année cétaient encore en dev, mais cette année ils ont develeppé un emutos et un environement gem utilisable. la carte mêre acp est loin d'être un nehalem, l'architecture est différente, plusieurs cocpu, un fpga dédié à l'audiio ( genre hamerfall) grappe pci/pcie ( jusque 20 carte lol) , bien spur la triplette midi de série et le cpu principale est basé sur un coldfire, de d'où le nom Atari Coldfire Project. ils me proposent de béta tester le bouzingue quand il seront préts.
voilà quelques liens concernant le projet, mais j'en sais un peu plus que ce qui est sur leurs pages : forum http://www.atarimusic.net/atari-music-network/, page principale http://www.atarimusic.net/
et le site de l'acp : http://acp.atari.org/news_fr.html
-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai -)-(
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2