Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Intérêt de l'upgrade ?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 903 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Intérêt de l'upgrade ?
Salut à tous,

Ceci est une mise en garde pour ceux qui hésitent à upgrader vers la version 8. Perso je l'ai fait et je m'en mords les doigts, j'aurais mieux fait d'économiser les 150 euros, parceque franchement cette version 8 n'apporte -à mes yeux- pas grand chose, en attendant la sortie de Max For Live, QUI AURAIT DU ETRE LA VRAI NOUVEAUTE DE LA VERSION 8, ET NON PAS UN ADD-ON PAYANT UNE FOIS DE PLUS.

Donc pour résumer, dans le version 8 vous avez:
- un nouveau plug-in 'Looper' (avec les 150 euros achetez vous un pédalier midi Behringer et vous ferez bien mieux que ce plug-in, avec les fonctions déjà existantes dans Live),
- un compresseur multibande: qui n'en a pas déjà un dans sa collection de plug-ins gratuits ou payants ? (chez Psp par ex.)
- une fonction de 'groupage des tracks': là aussi c'est gadget, vous pouvez déjà le faire en routant vos pistes,
- un nouveau mode 'warp' (l'ancien me convenait très bien)
- ah si, la seule nouveauté que je trouve vraiment intéressante, c'est la possibilité - pratique en live sur un laptop avec un écran 13 pouces comme le mien - de zoomer sur l'affichage.
Cela justifie-t-il une nouvelle version ????

voila, dites-moi, peut-être ai-je raté quelque-chose ?
2

Citation : voila, dites-moi, peut-être ai-je raté quelque-chose ?



Oui et non, il y a d'autres petites choses qui ont évoluées, mais je comprends personnellement entièrement ta réaction.

Autant mon rapport à la musique a été bouleversé quand j'ai découvert Ableton Live (5 à l'époque), autant il faut avouer qu'il y a une politique d'évolution du produit pour laquelle beaucoup ne s'y retrouvent pas au niveau du coût notamment. Quand on a en tête la manière dont évolue Reaper et le côut de l'évolution pour le client de versions précédentes, on nep eut qu'être attristé par la recherche de sous-sous de Ableton. La v.8 n'en est pas vraiment une, mais les 150 euros en sont vraiment.

C'est pourquoi contrairement à avant, je ne me rue plus sur les nouvelles versions dès qu'elles sortent. Mon porte-feuille ne suit pas, mais souvent la déception d'avoir payé tant pour si peu elle suit.

Toutefois je ne peux me passer de ce produit qui est révolutionnaire dans la manière de vivre la musique. :)
3

Citation : un compresseur multibande: qui n'en a pas déjà un dans sa collection de plug-ins gratuits ou payants ? (chez Psp par ex.)



ben moi!... enfin si, mais aucun ne me satisfaisait. Donc pour le prix d'un bon compresseur multibande (le vintage warmer est autour de 150 euros je crois?) ben pour moi l'upgrade vaut la peine. De plus celui de Live est vraiment sympa et CPU friendly.
tu rajoutes à ça Corpus qui est bien sympa, le frequency shifter qui est très efficace, un upgrade impressionnant de l'operator, une librairie de preset revue ET enfin utilisable, et à mes yeux là l'upgrade vaut vraiment le coup.
De plus je suis un passionné de percus et le petit instru collision me faisait vraiment de l'oeil, je le regrette pas.
Après je comprend vos objections... disons que je pense que celà dépend aussi beaucoup de notre façon de travailler et nos outils. J'en ai marre des multiples vst/vsti (je n'ai quasi plus rien à part Kore) et j'essaie de restreindre mon espace de travail à Live et ses outils.
4
Je partage l'avis de vst ...j'attend une reel evolution, comme serato scratchlive dans live...
5
Moi c'est pareil, je garde mes 150 euros, la V8 ne m'apporteras rien de plus, alors cette fois-ci pas question d'autant plus qu'avec la 7.0.16 on peut utiliser l'Akai APC40, donc on verras bien ce qu'ils nous proposeront pour la version 9.