Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Qui utilise Live API

• 96 réponses
  • 17 participants
  • 16 626 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Qui utilise Live API
Hello,
qui utilise Live API et Python ici?
je me suis mis à Python il y a 2 jours pour réaliser une set up perso de mon controleur MPD32 , je cherche à utiliser les control change mais j'ai un peu de mal.
Pour les pads pas de probleme il suffit de modifier le fichier const.py
J'utilise la classe TRACE fournie pour reperer les bugs et autres , est ce que quelqu'un a déja écrit un script perso pour son controleur , en partant du script python pour le MPD16 dispo merci.

Si ça fonctionne , plus besoin d'acheter une APC lol...

Je suis sur live 7 pour le moment.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Oué c kool

mais ca a pas l air tres simple

c est dur de trouvé des rencseignement sur ce truck tu peut me donner des lien info ou n importe que je puisse me metre dans le truck

car la c est un peu flou pour moi

j aimerai bien essaillié
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
12
NON ?

t es plus la camus

????????

t mort ?>? :mdr:

http://www.remix.net/wiki/

vasi me laisse sur ma faim

ca m interresse :humm: mais j y connais rien

camus ????

camus ????

tu fait trop de python revien sur audio fanzine
:coucou:
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
13
Hey je travaille mec lol

tu peux commencer par travailler avec cette classe

http://motscousus.com/stuff/2007-09_ALESIS_Photon_X25_Ableton_LIVE_Scripts/#config

à ouvrir dans l'IDLE de python puis a mettre dans le répertoire remote scripts de live,

Live va le compiler automatiquement à l'ouverture.

tu regardes le fichier const.py et tu changes les numéros de CC déja , pas besoin de toucher au reste du code.

Attention il faut absolument l'ouvrir avec l'IDLE de python pas avec un simple text editor.
14
:D:

:bise:
15
JE TEST

JE TEST
16
T'es sur mac ou sur PC ? tu as quoi comme contrôleur?
17
Je cherche un utilitaire MIDI pour envoyer des tuples de SYS EX sur Mac , pour hacker les SYSEX qui correspondent au MPD32. Avec vysex il y a un moniteur MIDI , mais tu ne peux pas faire de test.
C'est pour Hacker les sysex du LCD du MPD32.
Ou alors une librairy midi en python permettant l'envoi de sysex sur les ports MIDIS , si quelqu'un a une idée ?

Merci
18
J'ai choppé ça

https://alumni.media.mit.edu/~harrison/code.html

je vais tester.
19
Ok , pour envoyer du sysex vers un contrôleur il suffit de d'utiliser la méthode

self.send_midi(SYSEXTEST)

SYSEXTEST étant un tuple.

il est donc possible de hacker le display du mpd32 pour visualiser le nom du paramètre actuellement en édition dans live , ou même le nom du clip à lancer , si il est en marche ou pas , ou si la case correspondante est vide.

Avec vyzor , on peut voir que le tuple de sysex à envoyer pour changer le display de 8 charactères est un peu long , si quelqu'un à déja experimenté ça...
20
Perso suis sur pc et des controleur b heu j en et plein kaos pad /v synth/ m3/ virus ti/ mpd 32/ axium 61/ MAKIE CONTROL ......

Je tente l experience tablette a dessin ki fait ecran aussi a la fin du mois

et je fantasme sur un lemur /dexter pour une utilisation live plus que compos

mais trop chere arf