Qui utilise Live API
- 96 réponses
- 17 participants
- 16 626 vues
- 8 followers
Anonyme
1100
Sujet de la discussion Posté le 07/06/2009 à 20:23:05Qui utilise Live API
Hello,
qui utilise Live API et Python ici?
je me suis mis à Python il y a 2 jours pour réaliser une set up perso de mon controleur MPD32 , je cherche à utiliser les control change mais j'ai un peu de mal.
Pour les pads pas de probleme il suffit de modifier le fichier const.py
J'utilise la classe TRACE fournie pour reperer les bugs et autres , est ce que quelqu'un a déja écrit un script perso pour son controleur , en partant du script python pour le MPD16 dispo merci.
Si ça fonctionne , plus besoin d'acheter une APC lol...
Je suis sur live 7 pour le moment.
Merci
qui utilise Live API et Python ici?
je me suis mis à Python il y a 2 jours pour réaliser une set up perso de mon controleur MPD32 , je cherche à utiliser les control change mais j'ai un peu de mal.
Pour les pads pas de probleme il suffit de modifier le fichier const.py
J'utilise la classe TRACE fournie pour reperer les bugs et autres , est ce que quelqu'un a déja écrit un script perso pour son controleur , en partant du script python pour le MPD16 dispo merci.
Si ça fonctionne , plus besoin d'acheter une APC lol...
Je suis sur live 7 pour le moment.
Merci
Ouioui2306
795
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 09/06/2009 à 13:21:42
Oué c kool
mais ca a pas l air tres simple
c est dur de trouvé des rencseignement sur ce truck tu peut me donner des lien info ou n importe que je puisse me metre dans le truck
car la c est un peu flou pour moi
j aimerai bien essaillié
mais ca a pas l air tres simple
c est dur de trouvé des rencseignement sur ce truck tu peut me donner des lien info ou n importe que je puisse me metre dans le truck
car la c est un peu flou pour moi
j aimerai bien essaillié
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
Ouioui2306
795
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
12 Posté le 10/06/2009 à 19:10:52
NON ?
t es plus la camus
????????
t mort ?>?
http://www.remix.net/wiki/
vasi me laisse sur ma faim
ca m interresse mais j y connais rien
camus ????
camus ????
tu fait trop de python revien sur audio fanzine
t es plus la camus
????????
t mort ?>?
http://www.remix.net/wiki/
vasi me laisse sur ma faim
ca m interresse mais j y connais rien
camus ????
camus ????
tu fait trop de python revien sur audio fanzine
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
Anonyme
1100
13 Posté le 10/06/2009 à 19:45:33
Hey je travaille mec lol
tu peux commencer par travailler avec cette classe
http://motscousus.com/stuff/2007-09_ALESIS_Photon_X25_Ableton_LIVE_Scripts/#config
à ouvrir dans l'IDLE de python puis a mettre dans le répertoire remote scripts de live,
Live va le compiler automatiquement à l'ouverture.
tu regardes le fichier const.py et tu changes les numéros de CC déja , pas besoin de toucher au reste du code.
Attention il faut absolument l'ouvrir avec l'IDLE de python pas avec un simple text editor.
tu peux commencer par travailler avec cette classe
http://motscousus.com/stuff/2007-09_ALESIS_Photon_X25_Ableton_LIVE_Scripts/#config
à ouvrir dans l'IDLE de python puis a mettre dans le répertoire remote scripts de live,
Live va le compiler automatiquement à l'ouverture.
tu regardes le fichier const.py et tu changes les numéros de CC déja , pas besoin de toucher au reste du code.
Attention il faut absolument l'ouvrir avec l'IDLE de python pas avec un simple text editor.
Ouioui2306
795
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 10/06/2009 à 19:49:48
Ouioui2306
795
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 10/06/2009 à 19:50:41
JE TEST
JE TEST
JE TEST
Anonyme
1100
16 Posté le 10/06/2009 à 20:57:21
T'es sur mac ou sur PC ? tu as quoi comme contrôleur?
Anonyme
1100
17 Posté le 10/06/2009 à 23:26:58
Je cherche un utilitaire MIDI pour envoyer des tuples de SYS EX sur Mac , pour hacker les SYSEX qui correspondent au MPD32. Avec vysex il y a un moniteur MIDI , mais tu ne peux pas faire de test.
C'est pour Hacker les sysex du LCD du MPD32.
Ou alors une librairy midi en python permettant l'envoi de sysex sur les ports MIDIS , si quelqu'un a une idée ?
Merci
C'est pour Hacker les sysex du LCD du MPD32.
Ou alors une librairy midi en python permettant l'envoi de sysex sur les ports MIDIS , si quelqu'un a une idée ?
Merci
Anonyme
1100
18 Posté le 10/06/2009 à 23:28:33
J'ai choppé ça
https://alumni.media.mit.edu/~harrison/code.html
je vais tester.
https://alumni.media.mit.edu/~harrison/code.html
je vais tester.
Anonyme
1100
19 Posté le 11/06/2009 à 00:45:35
Ok , pour envoyer du sysex vers un contrôleur il suffit de d'utiliser la méthode
self.send_midi(SYSEXTEST)
SYSEXTEST étant un tuple.
il est donc possible de hacker le display du mpd32 pour visualiser le nom du paramètre actuellement en édition dans live , ou même le nom du clip à lancer , si il est en marche ou pas , ou si la case correspondante est vide.
Avec vyzor , on peut voir que le tuple de sysex à envoyer pour changer le display de 8 charactères est un peu long , si quelqu'un à déja experimenté ça...
self.send_midi(SYSEXTEST)
SYSEXTEST étant un tuple.
il est donc possible de hacker le display du mpd32 pour visualiser le nom du paramètre actuellement en édition dans live , ou même le nom du clip à lancer , si il est en marche ou pas , ou si la case correspondante est vide.
Avec vyzor , on peut voir que le tuple de sysex à envoyer pour changer le display de 8 charactères est un peu long , si quelqu'un à déja experimenté ça...
Ouioui2306
795
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
20 Posté le 11/06/2009 à 14:26:46
Perso suis sur pc et des controleur b heu j en et plein kaos pad /v synth/ m3/ virus ti/ mpd 32/ axium 61/ MAKIE CONTROL ......
Je tente l experience tablette a dessin ki fait ecran aussi a la fin du mois
et je fantasme sur un lemur /dexter pour une utilisation live plus que compos
mais trop chere arf
Je tente l experience tablette a dessin ki fait ecran aussi a la fin du mois
et je fantasme sur un lemur /dexter pour une utilisation live plus que compos
mais trop chere arf
- < Liste des sujets
- Charte