Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Qui utilise Live API

• 96 réponses
  • 17 participants
  • 16 586 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Qui utilise Live API
Hello,
qui utilise Live API et Python ici?
je me suis mis à Python il y a 2 jours pour réaliser une set up perso de mon controleur MPD32 , je cherche à utiliser les control change mais j'ai un peu de mal.
Pour les pads pas de probleme il suffit de modifier le fichier const.py
J'utilise la classe TRACE fournie pour reperer les bugs et autres , est ce que quelqu'un a déja écrit un script perso pour son controleur , en partant du script python pour le MPD16 dispo merci.

Si ça fonctionne , plus besoin d'acheter une APC lol...

Je suis sur live 7 pour le moment.

Merci
2
Ok , j'ai pour l'instant réussi à assigner les touches start et stop aux fonctions correspondantes dans live, j'avais juste oublier la réference 'self' pour acceder aux constantes qui définissent les numéros de control change correspondant.

Citation :
dans const.py

#TRANSPORT
RECORD = 119 #NEW
PLAY = 118 #NEW
PAUSE = 117 #NEW
REWIND = 115 #NEW
FORWARD = 116 #NEW

SONG_START=PLAY
SONG_PAUSE=PAUSE

MAIN_FUNCTIONS_CC = [SONG_START,SONG_PAUSE] #ADDED

Citation :
dans MPD16Maincontroler.py

def receive_midi_cc(self, channel, cc_no, cc_value):
#handle CC for song start and stop
if (channel in MAIN_FUNCTIONS_CHANNELS):
if(cc_no == SONG_START):
self.start_song()
if(cc_no == SONG_PAUSE):
self.stop_song()
(...)
def start_song(self):
self.parent.song().start_playing()

def stop_song(self):
self.parent.song().stop_playing()
self.parent.song().stop_all_clips()

TODO assigner aux reste du transport les fonctions correspondantes.

puis s'attaquer aux knobs, switches et sliders.

le source de base :

http://motscousus.com/stuff/2007-09_AKAI_MPD16_Ableton_Live_Scripts/

mon source pour le mpd32 n'est pas encore dispo.
3
Pour ceux qui n'ont pas pigé l'utilité de la chose, le but est tout simplement de pouvoir contrôler live d'une manière totale et personnalisée en fonction du contrôleur utilisé, sans utiliser le user remote script très limité ou les scripts fournis avec live...

Par exemple pouvoir switcher des banks de faders avec des touches , afficher le noms de clips sur un remote SL zéro , bref avoir une config personnalisée suivant le contrôleur des le démarrage de live.

http://code.google.com/p/liveapi/

quelqu'un a testé live API sur live 8 ?
4
Les remote scripts en python sont capable de recevoir les sysex, je vais donc créer une fonction capable de traiter et d'utiliser Live API via un sysex.

Citation :
fftrace.log

Exception in MPD16.receive_midi: Unknown MIDI message (240, 71, 0, 108, 65, 0, 2, 0, 25, 247)

par exemple , changer la vue arrangement/session avec le bouton PREVIEW du MPD16
5
Oua ca a lair bien compliké tous ca

bon courage

moi je me lancerai pas la dedans mais je suis ton post avec attention
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
6
@Ouioui2306

pas de problème , python est un language très facile à apprendre , je ne le connais que depuis 3 jours.
Je poste ici au cas ou certains ce sont déja pris la tête avec live API

sinon j'ai réussi à controller le transport (play / pause ) via des sysex, il suffit d'acquérir les sysex sous forme de tuples dans le script python :

Citation :

def receive_midi_sysex(self,midi_bytes):
if(midi_bytes == (0xF0,0x47,0x00,0x6C,0x40,0x00,0x02,0x19,0x01,0xF7)):
self.parent.song().start_playing()
if(midi_bytes == (0xF0,0x47,0x00,0x6C,0x40,0x00,0x02,0x19,0x00,0xF7)):
self.parent.song().stop_playing()

prochaine opération , envoyer un sysex via une action dans live, pour modifier ce qu'il y a écrit sur le lcd du MPD32 par exemple.
7
Live api ???
:idee2:
faut ke je test ca a l air bien cool

c est bien avec l ecran tactil

mais python ???

:?!:
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
8
9
Moi aussi live api me tente bien pour l utiliser avec un ecran tactile pour controler live ...
et controler traktor en synchro sur un autre controlleur ...
miam miam
10
Live API , c'est juste le pouvoir de commander live avec n'importe quoi, MIDI , OSC , SYSEX , NRPN , RPN , TELNET , HTTP , SSH lol , et ce pour n'importe quel paramètre de live , on peut en théorie par exemple envoyer le nom des clips ou de n'importe quel paramètre vers sa surface de controle si cette dernière a un LCD qui peut se mettre à jour via sysex...

ou imaginez , pourvoir faire des combinaisons de touches sur votre surface midi, par exemple , switcher l'arrangeur/session via une combinaison de touche , la touche seule étant disponible pour une autre fonction , ou suivant que vous êtes en mode session ou arrangement, avoir une config automatique completement différente sur votre surface de contrôle , etc... contrôler directement live avec une caméra vidéo, etc...