Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Faire comme avec le rc50 mais avec le Looper de live ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 654 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Faire comme avec le rc50 mais avec le Looper de live ?
Salut à tous

Je viens de tester la démo que propose ableton du dernier live 8 et je dois avouer que la fonction looper me plait pas mal, j'ai un fcb 1010 pour controler tout au pied (enfin j'essai)

Ma question serai de savoir si parmis vous quelqu'un pourrait me renseigner sur une programmation de live et du pédalier (le fcb 1010) pour un conrtrole correspondant au fameux (de part ces buggs technique looper rc 50 de roland ? 

Merci d'avance pour vos réponses
2
Bon J'i un peu mieux pris en main la chose mais je rencontre deux difficultés: la première c'est que ss live je n'arrive pas à le configurer pour éviter une sorte de delay latence avec ma guitare cela ne se produit pas quand je met l'audio out sur send only mais rien ne s'enregistre avec le looper ? et le deuxième et qu'avec mon pédalir il y des fois des sons parasites.... ?

auriez vous des solutions à me proposer ?
3
yo man,

Qu'as-tu comme carte son? Et quel est ta config matérielle. 

Si tu utilises la carte son de ton ordi , dans Live y a une leçon qui explique comment régler la latence.
Pour tes parasites ça peut provenir de tes câbles-connecteurs s'ils sont en asymétrique.
4
J'ai un toneport ux 2 line 6, en cequi concerne  le réglage dans live je crois que c'est lié avec la compasation d'erreur du pilote présent dans la gestion de la latence

Pour le matos c'est un pc avec un pentium 2 core p 8500 3.16ghz avec 2 go de ram

Merci de ton aide
5
Salut,
J'ai le même pédalier que toi et je controle aussi Live avec.
Je n'utilise pas le Looper, car il y a -je trouve- bien mieux avec Live: j'enregistre mes parties de guitares en direct sur des pistes individuelles. C'est plus pratique et puissant pour ajouter des effets différents sur chaque piste et les déclencher ou stopper les clips individuellement.
Un gars a crée un template spécialement conçu pour le FCB1010 et Live que tu peux trouver à cette adresse:
https://bl0rg.net/~manuel/fcb1010-mappings/

Une fois configuré ça marche nickel!

Pour ton problème de latence ça vient certainement du réglage de la taille de buffer de ta carte son (essaie de le réduire au maxi sans que le son 'craque': 256 ou mieux 128). Si tu as du délay c'est sans doute que tu as le monitoring de ta carte son activé en plus du monitoring logiciel, ce qui fait que le son est doublé.
Il faut soit
- Si tu rentre la guitare 'brut' dans la carte de son et que tu utilise des effets ou simulation d'ampli dans Live: désactiver le monitoring hardware de ta carte son
- Si tu rentres dans ta carte son un son de guitare déjà traité: désactiver le monitoring de Live (dans les réglages de piste sur 'Monitor Off')

Pour les parasites, essaie de changer les cables, changer la prise de courant, ou éloigner un autre appareil qui peut produire des parasites (et accesoirement vérifie que ça ne vient pas de l'électronique de ta guitare). Moi j'ai parfois des problème avec ce pédalier qui 'buzz', il y a un faux-contact au niveau de la prise d'alim, il faut le bidouiller un peu et ça disparait.
Voila, A+
braacq
6
ok merci pour cette réponse bien complète je vais essayer tout ça...
Tchuss
7
Salut

Pareil pour moi ça fait un moment que je louche vers Live pour voir ce qu'on peut faire avec la partie Looper. Mais le manque de temps, de connaissance de live...et un peu de flemme ne m'ont pas permis de m'y pencher.

Je voulais savoir si c'est pas trop compliqué à mettre en place (après m'être ereinté sur SooperLooper je me rencarde ;-)

Merci

[ Dernière édition du message le 29/08/2009 à 18:44:53 ]