Sujet de la discussionPosté le 10/07/2009 à 12:09:23Racks virtuels et Looper sous live 8 ?
Hello,
Je veux utiliser live 8 pour piloter des instruments virtuels sur scène et profiter surtout du looper de live. Jusqu'à présent j'utilisais le très bon soft Brainspawn Forte (http://www.brainspawn.com/), sur lequel on rappelle des scènes correspondant à chaque preset de chaque titre. Autre précision, je possède un clavier akai MPK49 pour piloter tout ça et une Mbox1 usb en sortie.
Du coup plusieurs questions me viennent afin de trouver une solution:
+ Sur Live 8, Y a t-il d'autres moyens que de créer un rack et d'ensuite mute/demuter les pistes que l'on veut jouer?
+ Peux t-on, à votre avis, utiliser simultanement Brainspawn Forte et Live (en sachant que Forte ne fonctionne qu'en Hôte et que Live ne fonctionne pas en Rewire sous forte...et oui...ça devient dur là...)
+ Ou alors connaissez vous un Looper en VST dans le style de celui de Live 8 (çàd synchronisable au tempo), utilisable sur scène et qui fonctionnerait sous Forte?
Un grand merci à tout ceux qui prendront le temps de répondre
OR Music production - Création sonore pour l'image - Site web: http://www.ormusic.fr
Alors le double soucis, c'est que brainspawn Forte est une application Windows only...et donc je suis sous Windows pour le moment...ceci dis j'ai aussi un macbook à dispo mais j'ai pas trouvé aussi efficace que Brainspawn sous MAC...
Citation de o-rudo : + Sur Live 8, Y a t-il d'autres moyens que de créer un rack et d'ensuite mute/demuter les pistes que l'on veut jouer?tu veux dire qd tu mets plusieurs instru ou FX dans un rack c'est ça ? tu peux grouper/dégrouper les instruments que tu veux en utilisant la chain selector editor du rack, les mapper comme tu le veux via la key zone du rack, et donc en déplaçant le chain selector tu choisis les instrus à jouer, et aussi selon les notes jouées, ça va demuter les instru à activer et muter les autres en fct de ces parametres, et ce automatiquement. Voir chapitres sur les racks & drum racks dans le manuel de Live.
Pour les autres questions, je ne sais pas, et en plus je n'utilise pas le looper.