Sujet de la discussionPosté le 31/07/2009 à 23:23:11Live + UC33 - affectation commandes
Bonsoir à tous,
j'ai un problème d'affectation de commandes dans Live 8 avec la UC 33e.
Il est à priori bien reconnu en entrée dans les préf. Quand je touche n'importe quelle commande de l'UC 33 la diode jaune (en haut à droite) dans Live s'active bien (preuve que la connection se fait bien). Par contre, quand je séléctionne une commande de Live (genre par ex. le "Transpose") d'une piste audio, que je fais un clique droit dessus "éditer affectations midi", j'ai ensuite le message en bas "Pressez une touche MIDI ou bougez un controleur MIDI..." rien ne se passe. L'affectation ne se fait pas.
J'ai le même problème pour la plupart des commandes de Live. En gros, je n'ai que les volumes (faders) qui fonctionnent :-\ et je n'ai pas l'impression de pouvoir réellement affecter n'importe quel fader/potars à n'importe qu'elle commande de Live. Normal?
Avez-vous des solutions à ce pb svp? Merci d'avance
[ Dernière édition du message le 31/07/2009 à 23:24:14 ]
oreo_chocolate
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 31/07/2009 à 23:53:47
Du coup, j'ai un doute : est-ce que l'on peut controler une piste audio (affecter toutes les commandes) avec un controleur type UC33?
[ Dernière édition du message le 01/08/2009 à 00:47:51 ]
flanger13
790
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 01/08/2009 à 00:49:45
slt, hmmmm....tu es sûr que dans les prefs de Live, pour l'Input UC33 tu as bien Remote ON ? le carré jaune qui clignote signifie qu'il y a des data MIDI entrantes (comme tu dis, la connection est bonne), mais ça ne veut pas dire qu'il y une réelle interprétation par Live de ces données. Pour "commander" Live avec ces data midi, et ce manuellement, il faut forcément mettre Remote à ON pour le port d'entrée qui te concerne.
Citation de oreo : est-ce que l'on peut controler une piste audio (affecter toutes les commandes) avec un controleur type UC33?Tu peux contrôler tout ce que Live te permet de contrôler du moment que ton contrôleur envoie des CCs.