Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Bien debuter avec le warp de live 8

  • 25 réponses
  • 13 participants
  • 20 685 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Bien debuter avec le warp de live 8
Salut à tous j'ai fais l'aquisition de live 8 qui est un tres bon logiciel mais question calage des mp3 ça laisse un peu à desirer. Donc je suis obligé de caler moi même mes Mp3 mais comme je debute j'ai vraiment du mal à y arriver.
Afficher le sujet de la discussion
11
La base c'est d'utiliser la touche shift+ marqueur warp pour pouvoir le déplacer(ça marche aussi pour les marqueurs de transitoires) , ça permet d'utiliser le warp comme avant.


Perso j'ai une technique pour partir sur une bonne base:


Si vous taper très précisément le bpm dans le clip votre morceaux doit être caler (pour un tempo régulier).

1: lisez votre morceau dans le browser de live en mode raw.
2:En même temps servez vous du tap tempo de live pour detecter le bpm du morceau.
3:Taper le bpm trouver dans votre clip.

Votre morceau ne sera pas caler parfaitement mais vous partirez sur une bonne base pour faire les petits ajustements avec quelques marqueurs warps.

Ps: Cette technique n'est pas indiqué dans le manuel, merci les forums, et afrobite si ça te saoule t'est pas obliger de répondre tu perds ton temps (et le notre)!

Si vous avez d'autres techniques je suis preneur!

[ Dernière édition du message le 23/10/2009 à 16:22:03 ]

12
pareil pour la touche shift...

sinon moi je modifie le denominateur de signature de 4/4    en 1/16 pour le tap tempo
et je joue sur itunes en parallele ,tap tempo sur le apc40  et j'importe ensuite le mix dans live

avec l'algo complex pro   et un metronome pour corriger


rectifiez moi si c'est pas bon, mais dans l'ensenble les resultats sont pas mal ...parcontre pour la quantisation des marqueurs parfois je pige pas et parfois c'est nikel
13
Oui l'idée est la mêmes après chacun l'adapte comme il veut.

Les markers warp ça ma toujours saouler quand ça ma cale pas le morceau direct, alors je les supprimes tous (selection d'un marker, control A, supr) et j'en met le moins possible (entre 2 et 6 en général).

L'idée de quantiser les marqueurs warp est intéressante, si quelqu'un maitrise le sujet ça m'intéresse.

[ Dernière édition du message le 24/10/2009 à 17:24:53 ]

14
merci pour le ctrl A sur les marqueurs , un nouveau truc a savoir
15
Perso je préférais le warping beaucoup plus simple sous Live 7. Quelle galère de warper un morceau!! Ils ont voulu faciliter la chose alors qu'il l'ont compliqué!!
Ya pas moyen de revenir au warp d'antan??

Less is more

16
je ne suis pas de l'avis de steack haché sur ce coup !

Pour moi, qui n'utilse live que comme un looper surpuissant à partir de la voix (enregistrement de clips audio), l'évolution du warping dans la v8 est très précieuse : pour quantifier en un clic (Cmd+U) l'audio ! Après, faut s'habituer, s'entraîner. Mais pour le reste wow ! Tout comme le nouveau mode Complex pro : Wow !
17
Bin en fait faut s'habituer c'est vrai, je commence à m'y faire, et j'ai même l'impression qu'il y a des repères pré définis sur la timeline..
Bon c'est juste que quand on est habitué à une méthode de travail...

Less is more

18
Hello

Est-ce que quelqu'un peut donner des détails sur le mode complex pro car je n'ai pas saisi comment interviennent les paramètres concernant les "formants" et l'"enveloppe" ?
19
Qu'en est il du maintien de la tonalité avec le time warping?
Nothing but the Funk. Funkdafied ©
20
ah ben ça c'est le côté magique de live… t'a un morceau super complexe avec du midi et de l'audio sur pleins de pistes et OH MAGIE quand tu l'accélère ou le ralenti rien n'est déformé, c'est vraiment super bluffant !!!! On a enfin le droit d'accélérer ou ralentir un morceau (et pas qu'un peu) sans devoir tout ré-enregistrer… et puis pour le live c'est extra tu peux caler tout ce que tu veux sur ce que tu veux…