Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Bien debuter avec le warp de live 8

  • 25 réponses
  • 13 participants
  • 20 657 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Bien debuter avec le warp de live 8
Salut à tous j'ai fais l'aquisition de live 8 qui est un tres bon logiciel mais question calage des mp3 ça laisse un peu à desirer. Donc je suis obligé de caler moi même mes Mp3 mais comme je debute j'ai vraiment du mal à y arriver.
2

à part lire le manuel fournit qui explique très bien la chose je vois pas trop ce que tu peux faire. LE warp de live n'est pas intuitif , surtout celui du 8 , si tu es vraiment sérieux tu prendras le temps de lire le bouquin qui est clair et précis sur la chose. A quoi bon vouloir mal résumer ce dernier ici ? 

3
cosmox, à moins que tu fasses de la zik dont le tempo varie au cours de la track (genre pour certaines tracks de drum&bass, broken beat, etc etc), avec 2 (voire 3) marqueurs tu warp une track sans soucis (si il n'y a pas de variation de tempo bien sûr). Tu fais attention au premier marqueur, tu lances le morceau, tu peux activer le métronome si besoin est, tu positionnes un marqueur à la fin du morceau, et si besoin est t'en places 1 au milieu. Pour un tempo régulier, rare sont les tracks qui ont besoin de plus de 3 marqueurs.

Tu trouveras des dizaines de tutoriaux sur le sujet sur le net (va sur le forum officiel d'ableton déjà). Si t'as un minimum l'oreille d'un DJ, une track se warp en moyenne en 30s et au pire 1 min.

J'avoue que le warp du 8 demande un peu de gymnastique au début, mais une fois maitrisé il est carrément plus puissant que le précédent. 

Good luck & have fun
4
J'ai lu le bouquin mais je trouve qu'il resume trop enfin pour ma part.
5
http://www.medwaystudios.com/Ableton-8-Tutorials/Ableton-Live-8-Warping-Tutorial.html
6
Dis donc Afrobyte, je cherche pas la bagarre mais je trouve que tes interventions "lis le manuel" un peu partout sont un peu pénible. Surtout que dans le cas présent le manuel explique très mal le warping, au contraire du lien posté par flanger.
Avec la version 8 la logique du warp est tout à fait différente de celle des versions précédentes, et déroutante.
La prochaine fois merci de t'abstenir des interventions qui ne servent à rien, et essaye plutôt d'aider quelqu'un qui débute, même si le manuel de Live est bien fait en général.

K.
K.
7
c'est different c'est clair...pareil au debut je galerais....jusqu'a comprendre a me servir de la timeline , de la touche shift wink


juste une incomprehension avec la quantisation des marqueurs...je lutte un peu mais c'est clairement mieux que le warp du 7
8
Citation :
Dis donc Afrobyte, je cherche pas la bagarre mais je trouve que tes interventions "lis le manuel" un peu partout sont un peu pénible. Surtout que dans le cas présent le manuel explique très mal le warping, au contraire du lien posté par flanger.
Avec la version 8 la logique du warp est tout à fait différente de celle des versions précédentes, et déroutante.
La prochaine fois merci de t'abstenir des interventions qui ne servent à rien, et essaye plutôt d'aider quelqu'un qui débute, même si le manuel de Live est bien fait en général.

K.

K.


va tu faire voir ou répond à la question .

 

9
salut a vous, afrobyte c le genre de meque qui aime faire des post a la volé .... sa monte son cota de message il ne sert a rien mais il est fier ..... merci a vous , tout le monde a besoin de tout monde on a meme besoin de afrobyte pour savoir que certain ne serve a rien bonne continuation a vous ......

http://www.myspace.com/akafantomas

10
Calmez vous les amis on n'est pas la pour chercher des noix mais pour m'aider^^. Je le répète le manuel est mal foutu pour ce qui concerne le WARP. J'ai du mal encore avec WARPER mes sons. Quand je regarde sur youtube ils font ça avec facilité .