Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet changer les chaines

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 414 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion changer les chaines
J'ai creer un synthe qui est constitue de deux analog reparties sur deux chaines 1 et 2
j'arrive a automatiser le changement de chaines avec un clip dont j'ai editer les envelopes de chaines, le blem est que si je veut enregistrer ce synthe le clip d'automation ne joue plus, donc il doit bien y avoir un moyen pour piloter le routage de chaines autrement, je colle grave ?
La planche ne fait pas le surfeur
2
slt,

Citation de F0f7 :
j'arrive a automatiser le changement de chaines avec un clip dont j'ai editer les envelopes de chaines, le blem est que si je veut enregistrer ce synthe le clip d'automation ne joue plus, donc il doit bien y avoir un moyen pour piloter le routage de chaines autrement, je colle grave ?
qd tu dis "enregistrer", tu parles bien du Global Record Button n'est-ce pas ? cad qd tu veux enregistrer ton clip dans la partie arrangement c'est ça ?

et tu précises "le clip d'automation" et tu parles de "routage"...tu veux dire que tu distingues ton "clip d'automation"  de ton clip qui joue le synthé ? ou c'est un abus de language ?

Tu dis aussi "les enveloppes de chaines"...heu c'est une erreur si tu l'as mis au pluriel ? car pour un rack il n'y a qu'une seule enveloppe pour le sélecteur de chaine (prenant les valeurs 0 à 128 (et même en négatif d'ailleurs bien qu'il n'y ait pas de chaine négative ! bug !)) 

Désolé pour ces questions mais j'essaie de comprendre et à vrai dire, je saisis pas comment tu t'y prends, je viens de faire un test rapide et ma fois y'a pas de soucis, donc c'est clair qu'il y a un blem avec ta méthode.

En voici une rapide:
+ dans une track midi, je glisse un rack, et j'y glisse 2 synth différents représentant chacun une chaine
+ je les distingue via le chain select editor - synth 1 sur chain 0 et synth 2 sur chain 1
+ je crée un clip dans cette même track, j'y place qq notes
+ j'edit l'enveloppe "Chain Selector", je dessine une enveloppe telle que elle valle soit 0 (synth 1) soit 1 (synth 2)
+ qd ça me convient et que je veux enregistrer en écran arrangement, 'appuie sur le global rec button puie je lance le clip. Une fois l'enregistrement terminé si je regarde le contenu du clip en écran arrangement il contient les automations du chain selector.

Bref, il faudrait que tu donnes plus de détails afin d'identifier ce qui ne va pas car pour le moment je ne vois pas.
3
cool, par enregistrer je ne parlais pas du mode Global record mais effectivement d'enregistrer un nouveau clip

Citation de flanger13 :
et tu précises "le clip d'automation" et tu parles de "routage"...tu veux dire que tu distingues ton "clip d'automation"  de ton clip qui joue le synthé ? ou c'est un abus de language ?non pas abus, je cherche bien a les distinguer, là est mon probleme

oui pour l'enveloppe yen n'a qu'une effectivement

Je crois que je vais m'orienté vers le fait d'enregistrer en arrange c effectivement plus simple et ça marche, je m'enbrouillé la tete a le faire absolument sur un autre clip 

ta methode marche tres bien je declenche quand je veut mon clip d'automation d'enveloppe pendant que je joue sur le piano , Super, merci 
La planche ne fait pas le surfeur
4
tant mieux si ça te débloque.

Mais qd il n'y a que 2 (ou peu de) chaines, un effet qui peut pas mal selon le contenu des chaines, et notamment pour des transitions d'instru qui nécessitent d'être moins brutales (comme les pads ou textures), c'est d'élargir la plage de chaque chaine et de créer des sortes de crossfadings entre chaines. Du coup, par ces mélanges ça élargit le panel de sons sortant du rack. ET ça permet de trouver des trucs intéressants qd parfois on est en manque d'inspiration.

Have Fun
5
Bon j'ai trouvé

je prend une piste midi, je créer un clip de la longueur désiré (je l'appel GENERATEUR)
j'édite une enveloppe par exemple le control 30, je dessine ma courbe
je le route dans un port virtuel
je prend ma piste synthe avec les deux chaînes je groupe, j'assigne le petit curseur orange de la chaîne a une macro
je lance le clip générateur, je le passe en solo
je passe en mode d'affectation midi
je clique sur la macro du synthe
je quitte le mode d'affectation midi
je vire le solo
et hop il est piloter par mon clip générateur
les chaînes changent
je ne suis pas en arrange



Ce soft est tout simplement Génial
La planche ne fait pas le surfeur
6
en l'occurence non puisque tu as eu besoin de recourir a un port virtuel pour comber une lacune du routing de Live... Merci donc aux types qui ont codé le port midi virtuel!
7
Certes, on peut appeler ça une lacune du routing de live.

On peut router une piste midi dans d'autres mais en aucun cas s'en servir comme info de télécommande midi pour piloter autre chose, j'aurais au moins appris ça avec cette manip.
La planche ne fait pas le surfeur
8
F0f7,
j'avais posté une video (voir http://blip.tv/file/1985050)sur le sujet il y a qq mois de ça au cas où tu ne l'aurais pas encore vu, c'est basique mais ça peut aider si tu décrouves le pb - y'a 3 parties/workarounds, notamment celui que tu évoques (dans la 2eme partie)...

Franchement si dans Live 9, les développeurs d'ableton n'ont pas trouvé un truc je comprends pas...ça fait belle lurette qu'on le demande ce dev'...

hope this helps
9
Super ta démo Flanger, je l'avais déjà vu, c'est exactement la méthode que j'ai aplliquer, C clair qu'Ableton est un peut lourd, C quoi ton midi LFO, tu l'a toper ou ?

La planche ne fait pas le surfeur
10

c'est un vst piz midi, qui font d'ailleurs bcp de Midi plugins.
check https://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?t=192282