Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Auto quantification midi avec ableton live 8 possible ? (=autoQ de Cubase)

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 9 135 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Auto quantification midi avec ableton live 8 possible ? (=autoQ de Cubase)
Bonjour,

j'ai rien trouvé pour live 8 mais il me semble que pour live 7 c'était impossible.

Note : la fonction permet d'être toujours dans le temps désiré si on choisit dans la quantification : 1/2 on obtient des noires pile poil même si en enregistrement on joue à coté... (c'est bien ça?)

Alors ça existe ou pas avec live 8 ?

merci
2
Si c'etait déjà possible dans Live 7:

Edition -> Quantification d'enregistrement

Par contre ça commence à 1/4 ...
3
Dans Live 8 on peut aussi quantifier l'audio.

Clique 2x sur un clip audio
ctrl u pour PC
cmb u pour Mac pour quantifier le clip audio
4
Merci beaucoup, je ne savais pas qu'il était déjà là pour Live 7.
Du coup ça m'amène une autre question peut-on comme dans Cubase répéter les enregistrements sur une séquence et sélectionner celui que l'on souhaite faire entendre dans une liste ? (dans cubase, en audio ou en midi, on place une boucle sur une séquence par exemple, on enregistre en continue plusieurs prises et après en faisant clic droit sur l'enregistrement on sélectionne dans une liste déroulante par exemple la numéro 8 tout en conservant les autres prises)
Alors peut-être avec live il y aurait la possibilité de remplir une nouvelle case à chaque prise et à chaque séquence pour pouvoir cliquer sur le play de celles qu'on désire jouer ?
Possible ?
5
nan imposs.

les mecs, lisez les manuel avant de vous lancer sur les forums....
car de toute facon, le temps que les reponses arrivent vous aurez deja tout lu et aurait les reponses a toutes vos questions de bases.
6
nan imposs.

les mecs, lisez les manuel avant de vous lancer sur les forums....
car de toute facon, le temps que les reponses arrivent vous aurez deja tout lu et aurait les reponses a toutes vos questions de bases.
7
Citation de flashub :
Citation :
Du coup ça m'amène une autre question peut-on comme dans Cubase répéter les enregistrements sur une séquence et sélectionner celui que l'on souhaite faire entendre dans une liste ? (dans cubase, en audio ou en midi, on place une boucle sur une séquence par exemple, on enregistre en continue plusieurs prises et après en faisant clic droit sur l'enregistrement on sélectionne dans une liste déroulante par exemple la numéro 8 tout en conservant les autres prises)

On peut le faire en mode arrangement, mais c'est pas aussi sophistiqué que cubase.
c-à-d, on peut enregistrer en boucle, pour relire les prises on clique 2x sur le clip et on a toutes les prises.
tu peux écouter chaque prise en faisant une boucle dans le clip et tu déplaces ta boucle.