Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Ableton Live et clavier MIDI

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 834 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ableton Live et clavier MIDI
Bonjour,

Dans l'optique d'utiliser Ableton Live en live, je cherche comment bien gérer les VST à partir de mon M-AUDIO Axiom 25.
Comment faite vous pour switcher entre plusieur VST à partir du clavier.
Je pensais avoir plusieurs VST (un sur chaque piste par exemple), et utiliser les fleches gauche et droite pour naviguer entre les piste et activer le monitoring afin de changer rapidement de VST.

Donc j'aurai un VST de piano sur la piste 1, un MOOG sur la piste 2 et un orgue sur la piste 3. Pour passer de la piste 1, j'appuie sur la fleche droite pour passer à la piste 2 et ainsi de suite.

Je voudrais savoir si c'est possible de faire comme ça, si c'est la meilleurs méthode et d'avoir des avis si il y a d'autre moyens de naviguer facilement dans ses sons.

Merci
2

Salut,

Il y a plus simple que les flèches.
Dans ton Axiom 25 tu as 8 pads ,il suffit de les assigner.
Tu cliques sur MIDI en haut à droit à côté de KEY.
Ton écran devient bleu.
Tu clique sur le bouton armement de la piste 1 (Sur la piste tu as mute, solo et armer la piste petit bouton avec un point noir avec une note de musique).
Tu appuies sur ton premier pad et ton bouton et assigné.
Tu fait la même chose avec les autres pistes.

Dans les préférence de live dans midi/sync tu doit choisir dans surface de contrôle Axiom 25 et sur entrée et sortie aussi. 

3
Oui cette solution aurait pu être bien mais elle me supprime l'utilisation des PADs pour la musique!
4
Dans ton Axiom du à sûrement des banks ou presete .
Une bank pour sélectionner tes pistes et les autres pour autres choses en utilisant les mêmes PAD
5
Okay merci pour l'info.
Une question. Dans le cas où l'on a plusieurs VSt, par exemple 9 (alors que je n'ai que 8 pad), il y a t-il moyen de charger un projet Live directement à partir du clavier, ou de naviguer dans les projets Live?