Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet live séquenceur pour boite a rythme ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 5 679 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion live séquenceur pour boite a rythme ?
bonjour ou bonsoir tout l'monde,

avant de poser le sujet, j'ai fais un tour sur le forum et rien de semblable..

j'ai une korg emx1 ki déconne beaucoup au niveau des boutons du séquenceur et
j'aurais voulu savoir si c'est bien possible de la controler (ou plutot surtout séquencer) la boite
avec un séquenceur de live..

vous me suivez?

avis aux pros du midi !


El BraKoVitch
2
bon comme je suis et gentil je vais me répondre tout seul (et aussi pour ceux ke ça interesse!)

donc voila en 10 min de prise de tète et logique j'y suis arrivé !

je séquence les sons de ma korg esx1 (chargée de son de tr 808 909 etc..) avec ableton live !

ducoup, les patterns sont infinis, plus simples a la création, et avec une syncro extrèmement parfaite avec les boucles de live, grace au lancement automatique des clips..

l'astuce : 1 piste midi de live, sortie midi out de la piste sur un canal commun aux 2 interfaces (canal 10 pour moi), syncro clock tempo comme d'habitude (koi que mais sans ça la machine ne se lance pas mais joue kan mème les sons), et pour le sample 1 ce sera la note C1, puis le sample 2 la note C2, etc etc...

ok?

comme on a 16 canal, on peut donc controler 16 machines externe.. cela n'est-il pas exellent?

pour pousser le bouchon plus loin, on pourrait mème mettre la machine dans une boite et la controller entièrement avec le pc..

pour ma part, je trouve que c'est la meilleur alternative aux vst ! car LA il y a le gros son !
depuis mon live je vais pouvoir controler mes 2 boites à rythmes, mon expandeur, mes vst et mes boucles audio, trop fort .....

de rien pour ceux à qui ça va servir !


El BraKoVitch
3
...et sans oublier le sommum qui est d'utiliser des automations de CCs dans Live pour piloter automatiquement les paramètres des gears externes...

Moi j'utilise une Elektron MD comme drum machine externe. La majorité des paramètres est contrôlable via des CCs ou notes. Je pilote surtout les paramètres de synthèses des différents synths dispo et le déclenchement de patterns. Dommage que Live ne gère pas encore les sysex.
Bref je me fais plein de dummy clips, propre à chaque paramètre que je veux piloter, ou groupe de paramètres...
De plus vu que c'est direct du Midi CC, pas de problème pour le record d'automations en écran session...




4
vraiment magique le midi!

j'ai rajouter une pédale de clavier (on/off) sur mon bcr2000, avec laquelle je mute ou démute ma korg rouge! énorme!

par contre je n'arrive toujours pas a trouver les mute des partie de l'esx...
El BraKoVitch
5
Je sais pas si t'as cette doc mais ça peux être utilise si tu peux piloter ton esx avec un contrôleur externe (http://www.korg-datastorage.jp/Software/MIDIImp/ESX.pdf)
6
exellent exellent ....

mais comme jsuis débutant dans le midi, ça m'embrouille la!

il faudrai que j'assigne chaque drum sur un canal et une piste midi séparée? soit 9 pistes midi dans live?

sinon ça a l'air vraiment ultra complet comme doc, merci pour le lien et le partage!
El BraKoVitch
7

No pb pour la doc, c'est google qu'il faut remercier.

Sinon je n'ai pas l'esx, pas le temps de m'en occuper plus précisément. Mais en gros pour le template Live à mettre en place, tout dépend de comment sont mappés les pistes de l'esx. En tout cas c'est sûr qu'il te faudra séparer le routage des canaux midi.

Exemple, avec ma MD, 4 pistes midi suffisent sous Live, car tous les paramètres (24/piste) des 16 pistes de la MD sont mappés sur 4 canaux midi différents.

8
dans un premier temps je vais faire ça, c'est peut-ètre mieux pour le live... 9 pistes midi assignées a chacun des drums, et donc un clip pour une séquence, un mute pour un drum sur le bcr2000.. ça va faire beaucoup de pistes a avoir sous l'oeil ça!
jvais essayer ça ce soir...


El BraKoVitch
9
salut , 

je fonctionne un peu de la même manière  , je séquence les machines avec le soft (live ou FL) .

mais les korg electribes on des boutons qui n'en sont pas , ce serait plutôt des contacteurs :
j'avais le problème sur une vieille ER1 , des boutons ne fonctionnaient pas bien  ,
du coup je l'ai démontée et je vois que les boutons ne sont que des bouts de silicone avec une matière conductrice en dessous (quand tu appuie c'est censé faire contact entre deux points du circuit imprimés)

la dite matière est en couche très fine et s'use donc ça ne fait plus contact , j'ai donc collé avec de la colle UHU en baton des petits morceaux de papier alu ( dans les paquets de clopes) sous les boutons en silicone et c'est reparti , ma vieille électribe est reparti comme avant ...

voila juste pour dire ...

A+
10
PINAISE !! c'est trop pas con ça vivlavi !! merci pour l'info et l'astuce, je ne savais pas pour ces p+++ains de boutons (j'ai aussi l'ER1) pour l'instant ça fonctionne nickel mais j'y penserais si ça deconne ...
en tout cas pour en revenir au sujet, avec un sequenceur comme Ableton, les possibilités sont quasi infinies ... et ça marche aussi avec un séquenceur hard, moi je pilote toutes mes bécanes avec une vielle RM1X, un peu plus galère a programmer qu'Ableton live mais une fois pigé l'truc c'est trop bon aussi bave

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris