Sujet de la discussionPosté le 22/09/2009 à 10:42:56synchroniser deux ordis avec deux versions de Live?
ça m'énerve, je sais que ce sujet existe et donc qu'il a déjà été traité, mais avec le moteur de recherches de la V4, pas moyen de remettre la main dessus j'ai une question simple, utilisant Live sur deux macbook, je cherche à les synchroniser. je n'y arrive pas en midi, j'ai le souvenir d'avoir lu un truc à propos d'Ethernet. qu'en est-il exactement, bref, comment faire pour rendre un Live esclave d'un autre Live maître… merci à tous!
Julius Lamaye
359
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 22/09/2009 à 18:48:17
pour PC sous windows, c'est possible en installant midiyoke + EthernetMIDI
moi je me sers du midi de OS x ça va très bien. Dans config audio t'as une grosse bulle réseau. Tu fais une session sur chaque ordi et c'est parti. le mieux c'est de mettre midi monitor pour avoir des yeux et bien controler que le signal passe.
Par contre je tiens à dire que les synchro midi ne sont jamais parfaites. Pour le jeu ça va très bien, mais techniquement c'est pas parfait. Ce que je veux dire par là c'est que l'esclave aura toujours un tempo qui va légèrement varié, et dans mon cas ça fait complètement buggé un VST (PSP42). je dis ça juste au cas ou moi j'ai mis du temps à capter le soucis...
J'ai même essayé d'utiliser le TAP déclenché par une note midi pour chaque temps avec un séquenceur externe, marche pas non plus... si quelqu'un à une solution je suis preneur