Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Ces morceaux plus difficiles à warper

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 143 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ces morceaux plus difficiles à warper
Bonjour, tite question sur certains morceaux qui me font arracher les cheveux.

Pour certaines tracks mp3 c'est royal, juste un marqueur warp au début (voire un à la fin) et tout colle, mais pour certains.. au délà d'en placer plusieurs (et là doit être le problème) j'ai mon morceau qui, par endroit est musicalement inaudible (j'entends inaudible par une accélération ou décélération du morceau pour rattraper le prochain point warp.) Mais si je n'en place pas, rien n'est correctement calé ! Et si j'en mets, il y a des décélérations/accélérations entre deux points !

Et j'ai remarqué que j'avais du mal en général à warper mes remix (electro) teintées d'instru véritables de rock (ce qui semble normal j'imagine)..

1) Je viens de tomber sur un sujet qui parle de l'algorythme du warp.. Je l'ai toujours laissé tel quel, c'est grâce à ça que je peux warper correctement mes morceaux compliqués ?

2) Pourquoi certains morceaux sont simples à warper et d'autres difficiles ?

Merci !
2
le warp ce n'est pas de la magie , si le morceau d'origine a un tempo qui fluctue , tu devras mettre autant de points warps que de changements de tempi.

la solution dans ton cas est plus la quantification du morceau que l'ajout de warp manuellement , lit le manuel pour les détails.
3
En parlant des changements de tempo, quand je parlais de décélération/accélération, c'est du au fait que je modifie la structure du morceau par mes marqueurs warp, sinon le morceau est linéaire au niveau du tempo. Juste qu'il se décale lentement au fur et à mesure, rien de grossier, c'est pas mettons un break qui va passer à 110 de bpm alors que la track est à 130.

[ Dernière édition du message le 30/09/2009 à 16:46:19 ]

4
Je plussoie c'est très chiant dans ce cas
5
mais pas de techniques particulières quand ça arrive ?
6
de la patience.

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

7
...et une bonne oreille...

celà dit ça empêche pas de remixer la track et de la modifier pour que ça colle avec ses besoins (si besoin est)...Live est bien plus qu'une simple plateforme DJ, y'a une solution pour tout.
8
enfait meme quand tu aun morceau particulierement recalctrant le mieux serait d'enlever tout les points Warp et de tout refaire a la main (c'est long mais qund c'est fait c'est fait)

9
Oui voilà .. Mais il reste un problème, c'est que, comme je disais dans mon premier mess, en warpant manuellement et conscieusement toute la track, il y a des passages (entre 2 marqueurs warp) qui vont être plus ou moins ralentis ou accelérés, c'est ça qui est le plus dérangeant, mais ça vous arrive pas à vous ??

ou alors est-ce de ma faute et j'ai sauté une mesure pour placer mon marqueur ?
10
Citation de Lexxx :
c'est du au fait que je modifie la structure du morceau par mes marqueurs warp
??? developpe steplé