Block : nouveau concurrent des LP et APC (voire même monome)
- 11 réponses
- 7 participants
- 2 027 vues
- 7 followers
flanger13
790
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/10/2009 à 19:13:28Block : nouveau concurrent des LP et APC (voire même monome)
voici un nouveau concurrent direct au LP & APC40 : le BLOCK (matrix 8x8) de chez Livid
il se situe entre les 2 au niveau de ce qu'il offre et de son prix mais surface en métal, socle en bois...design plus minimaliste, plus proche d'un Monome...
voir https://www.lividinstruments.com/hardware_block.php
Je serais surpris qu'akai ne sorte pas une matrice à 64 slots avant Noel, tout le monde s'y met.
il se situe entre les 2 au niveau de ce qu'il offre et de son prix mais surface en métal, socle en bois...design plus minimaliste, plus proche d'un Monome...
voir https://www.lividinstruments.com/hardware_block.php
Je serais surpris qu'akai ne sorte pas une matrice à 64 slots avant Noel, tout le monde s'y met.
- 1
- 2
AbsynthMinded
1001
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 12/10/2009 à 19:52:51
Intéressant. Mais vu le prix je suis pas mécontent d'avoir commandé le LP.
AbsynthMinded
1001
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 12/10/2009 à 20:31:01
flanger13
790
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 12/10/2009 à 20:39:24
là aussi ils la jouent mieux que Akai sur la sortie du produit je trouve.
pour le prix c'est clair, mais c'est le prix pour une finition surface en métal et socle en bois - un LP avec cette finition couterait 200$ de plus quasiment.
Au final perso je préfère rajouter 100$ et me commander un monome 64 pour janvier 2010...
pour le prix c'est clair, mais c'est le prix pour une finition surface en métal et socle en bois - un LP avec cette finition couterait 200$ de plus quasiment.
Au final perso je préfère rajouter 100$ et me commander un monome 64 pour janvier 2010...
Anonyme
1766
5 Posté le 12/10/2009 à 20:43:24
pas de leds multicouleurs...
pas de pads pour les scènes ...
quand au monome il n'est pas spécifique à live.
et perso l'interet du lp c'est qu'avec le prix tu t'en prends 2/3
pas de pads pour les scènes ...
quand au monome il n'est pas spécifique à live.
et perso l'interet du lp c'est qu'avec le prix tu t'en prends 2/3
flanger13
790
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 12/10/2009 à 21:26:10
le coup des leds multi-couleurs est le seul de tes arguments qui me font réfléchir - Je comprends pas que Livid a loupé ce truc qui manque déjà cruellement sur les monomes...
le grand intérêt du Livid c'est d'être programmable ceci dit et d'être moins cher (et bientôt + dispo) qu'un monome.
Du coup après réflexion je me suis peut-être trop avancé en voulant mettre ce produit sur la même gamme que le LP - c'est surtout un concurrent du monome.
thanatosdnb
490
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 12/10/2009 à 21:35:29
le gros blème c'est qu'il a pas de script pour scroller les scènes dans ableton
Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website
Satanical Bots Ritual: Mon blog darkstep
Sans erreur la vie serait une musique
KeBaTeK
1628
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 12/10/2009 à 21:35:31
le block, le ohm, le monome, l'APC, le LP
Je crois qu'il faudrait faire la différence entre un contrôleur de type pad et une station de travail qui possède des pads
Je crois qu'il faudrait faire la différence entre un contrôleur de type pad et une station de travail qui possède des pads
Anonyme
1491
9 Posté le 13/10/2009 à 00:47:57
cool qu'il y ait des alternatives au monome... ca va devenir un classique le controlleur a matrice.
pour l'apc que j'ai ...c'est fabuleux pour jouer sa session ,
le launch pad ca va etre pareil en moins precis...mais peutre qu'en combinant 2 lp on est 2 fois +precis?
le block c'est je pense un complement....comme un monome...pour improviser des rythmiques en paralleles...pour les pads autant prendre un mpd32 en +
pour l'apc que j'ai ...c'est fabuleux pour jouer sa session ,
le launch pad ca va etre pareil en moins precis...mais peutre qu'en combinant 2 lp on est 2 fois +precis?
le block c'est je pense un complement....comme un monome...pour improviser des rythmiques en paralleles...pour les pads autant prendre un mpd32 en +
Anonyme
1491
10 Posté le 13/10/2009 à 01:03:06
j'ai vu la video...et je suis pas convaincu par le control pour les parametres de live (oki c'est assignable)...mais rien a voir avec un apc40 qui le fais avec des couleurs, elegance,ergonomie...
bon parcontre pour piloter max for live, en + de l'apc40 pour la session ca doit etre sympathique
bon parcontre pour piloter max for live, en + de l'apc40 pour la session ca doit etre sympathique
[ Dernière édition du message le 13/10/2009 à 01:03:36 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2