Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Block : nouveau concurrent des LP et APC (voire même monome)

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 991 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Block : nouveau concurrent des LP et APC (voire même monome)
voici un nouveau concurrent direct au LP & APC40 : le BLOCK (matrix 8x8) de chez Livid
il se situe entre les 2 au niveau de ce qu'il offre et de son prix mais surface en métal, socle en bois...design plus minimaliste, plus proche d'un Monome...

voir https://www.lividinstruments.com/hardware_block.php

Je serais surpris qu'akai ne sorte pas une matrice à 64 slots avant Noel, tout le monde s'y met.
2
Intéressant. Mais vu le prix je suis pas mécontent d'avoir commandé le LP.
3
4
là aussi ils la jouent mieux que Akai sur la sortie du produit je trouve. 

pour le prix c'est clair, mais c'est le prix pour une finition surface en métal et socle en bois - un LP avec cette finition couterait 200$ de plus quasiment. 

Au final perso je préfère rajouter 100$ et me commander un monome 64 pour janvier 2010...
5
pas de leds multicouleurs...
pas de pads pour les scènes ...
quand au monome il n'est pas spécifique à live.
et perso l'interet du lp c'est qu'avec le prix tu t'en prends 2/3
6

le coup des leds multi-couleurs est le seul de tes arguments qui me font réfléchir - Je comprends pas que Livid a loupé ce truc qui manque déjà cruellement sur les monomes...

le grand intérêt du Livid c'est d'être programmable ceci dit et d'être moins cher (et bientôt + dispo) qu'un monome.

Du coup après réflexion je me suis peut-être trop avancé en voulant mettre ce produit sur la même gamme que le LP - c'est surtout un concurrent du monome. 

 

7
le gros blème c'est qu'il a pas de script pour scroller les scènes dans ableton

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

8
le block, le ohm, le monome, l'APC, le LP

Je crois qu'il faudrait faire la différence entre un contrôleur de type pad et une station de travail qui possède des pads
9
cool qu'il y ait des alternatives au monome... ca va devenir un classique le controlleur a matrice.

pour l'apc que j'ai ...c'est fabuleux pour jouer sa session ,
le launch pad ca va etre pareil en moins precis...mais peutre qu'en combinant 2 lp on est 2 fois +precis?

le block c'est je pense un complement....comme un monome...pour improviser des rythmiques en paralleles...pour les pads  autant prendre un mpd32 en +
10
j'ai vu la video...et je suis pas convaincu par le control pour les parametres de live (oki c'est assignable)...mais rien a voir avec un apc40 qui le fais avec des couleurs, elegance,ergonomie...

bon parcontre pour piloter max for live,  en + de  l'apc40 pour la session ca doit etre sympathique

[ Dernière édition du message le 13/10/2009 à 01:03:36 ]