Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Petit problème (surement facile à résoudre)

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 486 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Petit problème (surement facile à résoudre)
Bonjour à tous,

Ce la fait quelques temps que j'utilise la version démo d'Ableton live 8 pour me familiariser avec le logiciel.
Au bout d'un moment j'ai décider de l'acheter, car il correspond parfaitement à ce dont j'ai besoin.

Cependant, aprés avoir installer le logiciel et la Bibliothèque, je me retrouve façe a un problème qui m'agace quelque peu.

Sur la démo, j'avais dans 10ains et des 10aines de sons : par exemple pour les Synthé Rythmique j'en avais facile une 20aine, voire beaucoup plus.
Sur la verison complète, dans mon onglet Synthé Rythmique, je me retrouve avec 1 seul sons... la je me dit "Abusé quand même, j'achète la licence et je me retrouve avec moins que ce que j'avais sur la version démo..."

Et ce pour tous, les Kit de Batterie, Bass etc etc...

Savez-vous comment résoudre ça, de manière à pouvoir trouver tous les sons que j'avais sur la version démo ?

Merci, bonne soirée.
2
Salut,

c'était quoi comme instru qu'il y avait dans tes Synthés Rythmiques en démo ? c'était dans le répertoire instrument rack non ? ... car peut-être que dans la démo on peut utiliser tous les instrus de Live, l'équivalent de Live Suite. Il me semble que dans les instru racks, dans le dossier Synth Rythmic, les racks sont en majorités composés de Operator.
Or si tu n'as "que" la Full version, contenant Simpler et Impulse uniquement par défaut, tu risques pas d'avoir les racks contenant Operator tu comprends ? et tu risques d'avoir des presets en moins, notament au niveau racks, et aussi avoir des clips en moins.  
Exemple: si tu n'as pas acheté le composant (Live Packs) Machine Drums et Sessions Drums, tout ce qui concerne l'utilisation des Drums racks est absent (et ça fait un paquet !!) - Dans ton cas, il semble que c'est Operator, donc tout ce qui concerne cet instru ben tu ne l'auras pas à dispo.

Ne te sens pas abusé si tu as selon moi reçu le package correspondant à ce que t'as acheté. A moins que tu aies oublié de downloader des live packs ? https://www.ableton.com/livepacks

Hope this helps
3
Salut,

Je te remercie pour ta réponse. En effet c'était dans le répertoire Instrument Rack.

Donc pour retrouver tous les présets que j'avais sur la version Démo, il faut que j'achète l'instrument Operator..

Une autre question, une fois les Live Packs télécharger sur le lien que tu m'a donner, je dois les mettres ou ? dans la Library ?
4
tu clic dessus et tu les importe dans la library wink
5

@TheBIGEc,

un live pack s'installe automatiquement normalement. 

Qd c'est pas le cas, c'est à dire qd pendant l'installation tu as un pop-up qui te demande où tu fais l'install' (généralement ça représente un big projet). Ben tu le fais sur ton bureau, et ensuite tu ouvres Live, tu cherches le dossier que tu as installé en utilisant l'explorateur de Live, puis click droit -> manage projet -> import to Library, et là tu auras un import propre.

Je te déconseille de gérer toi même les fichiers de ta librairie, utilise toujours le gestionnaire de Live pour ça. Tu n'auras jamais de soucis de fichiers manquants si c'est le gestionnaire de Live qui s'en occupe. 
Au pire y'a un restaurateur dans la version 8 - voir dans les prefs.

Le manuel aussi est un moyen de comprendre le système de gestion de fichier.

6
Salut ! Excuses moi thebigbec je squatte ton topic ... j'voulais pas en créer un juste pour ma question.

Donc, je voulais savoir : comment faut-il faire lorsqu'on tourne un potard, pour qu'il se remette a zero ? Sans appuyer sur "suppr" du clavier, car avec un controlleur c'est pas térrible ... Il y a t moyen que le potard revienne a sa position initial automatiquement ? Après une demi seconde d'inactiviter par exemple.

Merci ! =)
7
ah ouais pas bete...j'ai des boutons poussoirs.(push/pull)..ca me dirais bien aussi de tout remettre a zero quand je les presse
8
avec des boutons c'est assez simple, suffit d'envoyer avec ton bouton le même message midi (CC assigné au potard) avec la valeur voulue en position push et une autre en position pull.

9

c'est pour un faderfox en particulier ld2  , le script est pas complet
pour l'apc40 c'est dommage pour les potards de control qu'ils ne soient pas push/pull pour remettre la valeur a zero direct

10
C'est même super chiant je trouve ... ptète qu'avec max for live il y aura moyen de faire une remise a zero automatique