Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Live | UC33 - Paramètre/plug pour faire tourner en boucle une partie d'une track

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 614 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Live | UC33 - Paramètre/plug pour faire tourner en boucle une partie d'une track

Bonjour,

je cherche à faire durer le début (voir parfois une partie/la fin) d'un morceau dans Ableton Live pour faire "monter un peu la pression" en live. Savez-vous comment gérer cela de manière à pouvoir facilement le faire en live (en tout cas avec le controler avec la UC33)? Sachant que je trouve un peu laborieux de toucher aux marqueurs dans la timeline du morceau lui-même non? Ou alors en recliquant avec la souris systématiquement sur play mais bon, bricolage.

J'utilise pour info le beatrepeat mais sauf erreur de ma part, ce plug permet juste de créer une répétition sans pour autant créer une boucle (= le morceau continue d'avancer).

Merci d'avance,

[ Dernière édition du message le 24/10/2009 à 15:16:49 ]

2
salut,

tu assignes (midi map mode manuel) des boutons aux "set loop start", "set loop length" et "loop on/off" au niveau clip...

Tu peux aussi te créer des loops à partir de tes morceaux, tu choisis tes sections puis tu consolides, ça te crées des clips représentant des loops de tes morceaux, que tu joues qd tu veux, que tu peux resampler avec des effets, que tu peux remixer avec d'autres loops pour tes transitions,etcetcetc.

Pourquoi tu parles de marqueurs sur la timeline ? tu joues ton live en mode arrangement ?

le beatrepeat est comme son nom l'indique un répéteur de beat et non un loop player - Tu n'as à priori pas besoin de plugin pour faire ce que tu charches à faire - Car le looping est le principe de base de Live en mode DJ (écran session)...Avec les clips, tu crées tes loops, tu les joues, les mixes avec des morceaux, remixes tes morceaux avec de nouvelles loops ou des loops extraites d'autres morceaux, etc etc etc... et tout ça à la volée. Live est un Looper/sampler géant.

Hope this helps
3
Merci pour ta réponse.

Je joue bien en mode session, quand je parle de marqueurs, il s'agit des 2 marqueurs (début, fin) qui se trouvent dans la timeline dui morceau en bas (là où tu warp). Ca n'est d'ailleurs pas des marqueurs en fait :-)

Au sujet de "créer des loops", il faut donc se faire un stock de loop avant de jouer en live? Ou il existe une astuce rapide pour poser en live un marqueur/début, fin et ensuite de la boucler?



[ Dernière édition du message le 24/10/2009 à 17:38:15 ]

4
@oreo

"Je joue bien en mode session, quand je parle de marqueurs, il s'agit des 2 marqueurs (début, fin) qui se trouvent dans la timeline dui morceau en bas (là où tu warp). Ca n'est d'ailleurs pas des marqueurs en fait "
d'où ma question...ce n'était pas très clair en effet - Et j'aurais halluciné si tu faisais du DJ'ing en mode arrangement 

"Au sujet de "créer des loops", il faut donc se faire un stock de loop avant de jouer en live? Ou il existe une astuce rapide pour poser en live un marqueur/début, fin et ensuite de la boucler?"
Je t'ai déjà répondu, relis mon 1er post : tu assignes (midi map mode manuel) des boutons aux "set loop start", "set loop length" et "loop on/off" au niveau clip...
Tu peux même assigner des potars pour déplacer le marqueur de start et modifier la longueur de loop.
Sinon la précision des réglages dépend de la quantification globale bien sûr. 

Je pense que tu débutes, c'est pour ça que je suis je t'aide un peu. Mais il faut vraiment que tu lises le manuel, et que tu te documentes sur le DJ'ing avec Live, je suis sûr que tu passes à côté de la puissance de Live pour cette fonction. 

Hope This helps


5
OK merci !
Si t'as des liens vidéos, docs etc. à ce sujet je prends
6

C'est vraiment exactement ce que je cherchais cette fonction loop merci.

Juste une chose, l'assignation de potards pour déplacer les marqueurs ne se fait pas en direct live si? Quand je le fais au moment où le son joue, ça déplace la lecture. C'est uniquement en écoute casque (?).



7
si ta loop est active et que ça joue  c'est normal de déplacer la lecture...(sauf si t'es en dehors de la loop bien sûr) - qd tu fais des déplacements de loop il faut s'assurer de ne pas être en train de looper...

je vois pas le rapport avec le cue.
8

Hum... Quand je loop mon morceau en live (je l'ai assigné sur un bouton) il y a un temps avant qu'il revienne au début du loop. Concretement je lance la fin du loop+le "on" du loop et ça continue à lire pendant une demie seconde avant de commencer le loop. Un moyen de régler ça ?

9

c'est pas a quantification ?

10

J'ai le même problème que je sois en 1/4 ou en 1/32.