Sujet de la discussionPosté le 25/10/2009 à 16:12:46Live | UC33 - Limitation de volume
Bonjour,
en live avec la UC33, il me paraît indispensable (= confort) de monter systématiquement mes volumes à fond pour chaque pistes. Le problème c'est que ça sature dans Live (les tracks sont systématiquement dans le rouge).
Avez-vous une astuce pour y remédier de manière à conserver les volumes UC33 à fond tout en étant régler correctement dans Live? J'imagine qu'il s'agit d'un plugin mais je ne trouve pas lequel, j'en ai testé plusieurs, mais ils traitent tous le son en plus de le baisser (compress, etc.).
Merci
[ Dernière édition du message le 25/10/2009 à 16:16:24 ]
C'est tellement plus simple de venir vous demander :-)
Pour avoir essayé à multiple reprises, je ne crois pas en l'apprentissage de Live en lisant le manuel (en tout cas difficile à mon niveau, manque de voca, etc.). Il faut à mon sens "se lancer" dedans et découvrir au fil de l'utilisation les blocages et les questions. Ensuite, toute la difficulté est de savoir où chercher dans le manuel en fonction des questions que l'on se pose. Pas toujours évident.
[ Dernière édition du message le 25/10/2009 à 20:59:33 ]
flanger13
790
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
12Posté le 25/10/2009 à 21:16:44
Hors sujet :
Je comprends ton point de vue mais t'es pas obligé de tout comprendre en le lisant. Tu passes à côté de pas mal de chose si tu ne le lis pas, il est très bien fait, et tu risques de perdre du temps à chercher comment on fait si ou comment on fait ça. Par exemple, la question que tu poses ici, ou alors dans ton post concernant le DJ'ing/loop, c'est un peu la base du contrôle Midi de Live et si t'avais lu le manuel tu comprendrais beaucoup mieux. En le lisant au moins une fois, et ça se rapporche de ce que tu dis, tu sauras où chercher plus tard pour avoir les détails sur telle ou telle fonctionnalité.