Sujet de la discussionPosté le 01/11/2009 à 11:09:47Probleme de son sur Ableton Live 8.0
Bonjour!
J'ai récemment acquis Ableton Live 8.0, mais je suis victime d'un problème franchement embêtant. J'ai une très bonne machine, i7 920, 12go de RAM, avec un disque dur 10'000 tours minute, et je doute que le soucis vienne de mon ordinateur. J'utilise la carte son intégrée à la carte mère (je sais c'est pas terrible mais pas trop de budget pour l'instant) qui est une Realtek High Definition. Branchés sur cette dernière, j'ai deux h-p studio Ediroll, avec un gros subwoofer. J'ai vérifié les branchements, qui sont fait à l'aide de câbles synch de haute qualités Monster.
J'utilise(rais) Ableton avec un M-AUDIO Axiom 49, en USB directement sur le PC, et pas via un hub.
Sous reason, et FL studio je n'ai aucun souci, avec le même matos.
Le problème en lui vient du fait que ce soit en enregistrement, lecture (d'un clip a moi, ou du morceau de démo), ou quand je joue, le son est saccadé régulièrement, et parsemés de grésillements irréguliers. C'est très embêtant .
Le problème viendrait-il d'un souci de latence? Ou encore d'une mauvaise configuration dans Ableton?
Je me suis enfin résolu à prendre des cours de Piano, afin de faire quelque chose de convenable au niveau des mélodies, et je suis à la recherche du bon logiciel. Une aide rapide serait très appréciée.
En vous remerciant d'avance pour votre attention et votre aide, Arkidos!
Everything's about music.
flanger13
790
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 01/11/2009 à 11:31:57
slt,
histoire de savoir, t'as fais les leçons liées au réglage de l'audio ? si non, fais les. Tu as lu le manuel à ce sujet ? si non fais le.
Tu n'aurais pas une latence trop faible par hasard dans tes settings ? (plus la latence est faible plus tu as de chance d'avoir des grésillements, et inversement, faut trouver un juste milieu) c'est bien une version officielle que tu utilises au moins ? Tu utilises un pilote Asio ? le CPU de Live est à combien qd les grésillements apparaissent ? tu as activé le multicore support ?
Tu es sur quel OS sinon ? car mise à part ta config hw (on dirait une config de gamer), c'est qd même l'OS le plus important qd tu fais tourner des sw de MAO.
Selon moi, un des facteurs les plus importants pour faire de la MAO, c'est la carte son. A un moment donné il faudra que tu investisses si tu veux aller plus loin...
Hope this helps
PS: tes 12 Go de RAM ne servent à rien avec Live, c'est une application 32 bits (pour l'instant)
ça dépend de ton budget, du type de raccord USB/FW, du nombre d'ins/outs, etc etc - car y'en a en pagaille. Fais d'abord une petite recherche, liste tes besoins et on en reparle plus tard dans un autre post car là t'est un peu HS