Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Router des effets à une piste midi

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 4 537 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Router des effets à une piste midi
Bonjour tout le monde !

Je viens de me procurer un Virus TI comme synthé et j'ai un petit soucis quant à l'application d'effet, je m'explique :

Le synthé est géré sous forme de VSTI, un seul peut être lancé à la fois, jusqu'à 16 sons peuvent être routés sur des pistes midi.
J'aurai aimé savoir comment appliquer disons un compresseur sur un sons lambda routé à une piste midi, sans pour autant l'appliquer aux autres sons ?
Car on ne peut mettre que des effets sur des pistes audio .. donc il y a une histoire de routage quelque part mais je m'en sort pas ?
J'ai déjà posé la question sur les forums du synthé en question mais je me suis permis de la rapporter ici car je pense que d'autres synth doivent fonctionner de la même façon ..
Enfin bref


Merci d'avance pour le coup de main !

[ Dernière édition du message le 07/11/2009 à 22:20:34 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai aucun signal sur ces sorties quand je presse une touche, les "Out 1/2" je ne les ai que sur des pistes audio mais pas midi

Edit : avec monitor "in" j'ai bien un sons qui sort sur mes pistes audio
1/2 et 3/4 sont les maximum que je puisse faire.

Le problème c'est qu'avec ta technique, tu me dis de créer des pistes audio, mais je ne peux pas router mes pistes audio à un sons 1 ou 2 ou 3 du synthé .. ?

[ Dernière édition du message le 19/11/2009 à 19:14:49 ]

12
Bonjour,

Ce que je t ai enonce ne marche qu'en audio.
Malheureusement pour toi ton bus et de 2 sortie stereo.
Cela implique que tu doit router depuis ton virus tes parties sur une ou l'autre ou les deux.
EX :

Partie 1 Partie 2 Partie 3 Partie 4 etc ... Partie 16 (Ce sont les pistes midi de ton virus)
Drum    Bass     Lead     Effectsamples

Si tu veux que le drum (Partie 1 du virus ) sorte sur le out 1/2 (Piste audio live) il faut que tu lui dise dans le virus.
Ca se configure au niveau du virus les assignements midi vers sortie audio. (du virus)

Ex:

Partie 1 (Dans le virus)
Drum
Audio Out 1/2

dans Live :
Piste Audio avec audio from virus + Out 1/2 + Monitor in.

Tu auras tin drum dans cette piste.

Tu pourras assigner autant de partie a cette piste audio (Drum + Lead +Bass etc...)

Mais rappelle toi le bus du virus dans live ne contient que 2 sortie stereo, en gros dans live tu n'a que deux partie ou 4 (Voir manip) Distinct

C'est balot cette engin

Musicalement,