Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Router des effets à une piste midi

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 4 532 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Router des effets à une piste midi
Bonjour tout le monde !

Je viens de me procurer un Virus TI comme synthé et j'ai un petit soucis quant à l'application d'effet, je m'explique :

Le synthé est géré sous forme de VSTI, un seul peut être lancé à la fois, jusqu'à 16 sons peuvent être routés sur des pistes midi.
J'aurai aimé savoir comment appliquer disons un compresseur sur un sons lambda routé à une piste midi, sans pour autant l'appliquer aux autres sons ?
Car on ne peut mettre que des effets sur des pistes audio .. donc il y a une histoire de routage quelque part mais je m'en sort pas ?
J'ai déjà posé la question sur les forums du synthé en question mais je me suis permis de la rapporter ici car je pense que d'autres synth doivent fonctionner de la même façon ..
Enfin bref


Merci d'avance pour le coup de main !

[ Dernière édition du message le 07/11/2009 à 22:20:34 ]

2
Citation :
Bonjour tout le monde !

Je viens de me procurer un Virus TI comme synthé et j'ai un petit soucis quant à l'application d'effet, je m'explique :

Le synthé est géré sous forme de VSTI, un seul peut être lancé à la fois, jusqu'à 16 sons peuvent être routés sur des pistes midi.
J'aurai aimé savoir comment appliquer disons un compresseur sur un sons lambda routé à une piste midi, sans pour autant l'appliquer aux autres sons ?
Car on ne peut mettre que des effets sur des pistes audio .. donc il y a une histoire de routage quelque part mais je m'en sort pas ?
J'ai déjà posé la question sur les forums du synthé en question mais je me suis permis de la rapporter ici car je pense que d'autres synth doivent fonctionner de la même façon ..
Enfin bref


Merci d'avance pour le coup de main !



c'est marrant , 2 personnes t'ont donné la solution 2 fois dans le forum du virus TI mais tu ne veux pas écouté les gens  ...

tu ne peux pas faire ça , le vsti comme tu dis n'est qu'un simple éditeur midi du virus par proxy , si tu veux router des effets dans le virus utilise les bus audio du virus.
3
Salut afrobyte,

Je sais que je ne peux pas le faire et qu'il s'agit d'un routage à faire, j'espérais juste un peu plus de clarté et de précision dans la réponse.
C'est la même personne qui me répond deux fois et j'ai fait se qu'il me dit de faire, mais en créant un groupe ça ne fonctionne pas je n'ai pas de signal sur le groupe.
Et concernant le routage interne au Virus je ne vois rien dans le vsti ?
4
Bonjour,

D apres ce que j ai compris, Le synth dispose de six sortie Audio.
Verfie Ce que tu as dans les parametres d une piste audio
1 Cree une piste audio
2 Voir ce qu il y a dans Audio From Et audio To
3 Il devrais y avoir des piste du genre virus TI out 1/2, etc
4 Il faut selectionner ces piste
5 Il faudra peut etre mettre le monitoring sur in

Si tu peux nous envoyer une photo d'ecran des possibilite de ta piste audio (audio From , Audio To)

Musicalement,

[ Dernière édition du message le 09/11/2009 à 12:00:52 ]

5
Bonjour Anonyme merci pour le coup de main,

J'ai essayé de me dépatouiller et j'ai fait se qui suit dans les screens :

http://zonek.free.fr/Test/

Avec ce routage, si j'applique un effet sur une piste audio, les autres synth sont affectés par l'effet !
Je ne m'en sort pas ..
Encore merci !

Edit : avec le monito "in" ça fonctionne mieux en effet

[ Dernière édition du message le 09/11/2009 à 19:06:49 ]

6
c'est normal que les autres synthés soient affectés , il faut router chaque piste du virus vers un des bus audio du virus.

Tu ne peux pas mettre un effet insert de live pour chacune des 16 pistes du virus , ça me parait pourtant clair.
7
Bonjour,

Donc il faut prendre audio from Virus Ti.
Maintenant Comme le Dit Afrobyte, tu dois avoir un bus pour le Ti.
1 Creer une piste Audio
2 Audio From Virus Ti
3 Dans le Deuxieme Rectangle, il doit mainenant y avoir un bus (Virus Ti out 1/2 - Virus Ti Out 3/4, ou quelque chose dans le genre)
4 Choisis 1/2
Recommence jusqu a avoir affecte tout le bus a dex piste audio Ableton (Apparement y a que 3 sortie stereo (pas sur du tout, d'ailleur ca serais ballo) )

Ensuite tu doit avoir un truc dans ce genre:
Piste 1     Piste 2
Virus Ti    Virus Ti
Out 1/2    Out 3/4

Tu pourras appliquer un effet sur la piste 1 ou et 2 avec le bus send/Return de ableton ou directement sur la piste.

Plus tu auras de piste audio plus tu pourras separer tes instrus.

Exemple: Expandeur Hyper Canvas De Roland:

Piste 1               Piste 2                Piste 3               Piste 4                    Return1 Return2 Return3 Return4
Audio From        Audio From         Audio From         Audio From             Reverb  Chorus  Flanger  Echo
Hyper Canvas    Hyper Canvas     Hyper Canvas     Hyper Canvas
Out 1/2              Out 3/4              Out 5/6               Out 7/8

De cette facon je peut inserer un ou tout les effets return sur une ou toute les pistes de mon choix(1-2-3-4)

Voila j'espere avoir ete clair.
Tu va me dir bordele (4out pour 16 Part!)
Est oui le hardware c'est la galere, si par chance ton bus et plus grand , no prob.
Sinon voici une astuce pour elargir un Bus:

Piste 1               Piste 2                Piste 3               Piste 4                    Return1 Return2 Return3 Return4
Audio From        Audio From         Audio From         Audio From             Reverb  Chorus  Flanger  Echo
Hyper Canvas    Hyper Canvas     Hyper Canvas     Hyper Canvas
Out 1/2              Out 1/2              Out 3/4               Out 3/4
Pan Left             Pan Right            Pan Left             Pan Right

De cette facon tu pourras avoir un bus de 8 sorties mono.
Ensuite tu reroutes tes 4 Sorties droite et gauche dans une piste mono pour avoir tout au centre (Perso moi je laisse en stereo ca fait un effet old school vraiment sympa surtout si tu utilise les bus de return qui eux sont stereo)

Musicalement,






8
Re !

Je te remercie beaucoup pour la réponse, je ne suis pas chez moi actuellement j'essaie ça dés que possible !
A bientôt.
9
Alors j'ai essayé :

J'ai bien choisis audio from Virus TI dans la première case mais dans celle du dessous je n'ai pas se que tu me dis, j'ai le choix entre "Pre-FX" "Post-FX" et "Post-Mixer", ou encore en dessous "2-Virus TI" et "3-Virus TI"

?
10
Bonjour,

Ca doit etre:
2-Virus TI
3-Virus TI

Cordialement,