Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Ajout de fichiers audio (en l'occurence Mpeg4) impossible.

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 226 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ajout de fichiers audio (en l'occurence Mpeg4) impossible.
Bonjour,

J'utilise live 8 (je viens de quitter live 7), j'ai un ordinateur portable avec une bonne configuration ( 4Go vive, gros disque dur, core 2 duo à 2,8 Ghz) .

Problème : Je ne peux pas importer mes sons via itunes (audio converti en Mpeg4), ou encore en les "droppant" via le navigateur de fichier ableton vers mon projet set live.
Mon PC se met systématiquement à planter (vous savez quand ... live "ne répond pas" !) .

J'utilise une carte son UA 25 EX, et je me souviens qu'il fut un temps où je pouvais importer même des films (la partie audio) sans aucun probleme dans mes sets.

Vous m'avez compris ? Quelqu'un aurait une solution ? Le probleme vient il de live et d'un oubli dans les réglages ou de ma carte son ?  

Le plus drôle c'est que si j'éteins "brusquement" mon ordinateur et que je le redémarre ainsi qu'ableton, live me propose de reprendre mon projet et les fichiers que je voulais importer sont importés !!  

Avez vous une idée de la manière dont je pourrais régler le problème ? 


Merci par avance.

[ Dernière édition du message le 19/11/2009 à 21:24:37 ]

2
Il n'y a donc personne ici bas pour me donner un coup de main ?
3
Bonjour,

Ca sent le conflit.
Reinstalle Itune puis si ce ne marche toujours pas live, enfin windows.
A moins que quelqu'un ai deja eut ce probleme mais c'est atipique.
Sinon le support Ableton.

Musicalement,
4
J'ai déjà essayé rien ne marche ... va falloir à expliquer qu'asus c'est pas compatible avec live ... fache

Merci quand même, si quelqu'un trouve une solution revolutionnaire je suis toujours preneur.

Musicalement, toujours et malgré tout !
5
tu peux travailler avec d'autres formats audio non ? Reste pas bloqué sur un pb comme ça. Signale le au support comme le souligne Anonyme-x22 puis passe sur un autre type de format. Moi je pencherais plus sur une conversion -> mp4 bien moisie... convertis en mp3 320k stereo si tu bosses sur des data audio compressées par iTune...

Good Luck
6



J'ai trouvé la solution grace à ton indication, en faite il faut systématiquement bosser en wave. Je pensais qu'au contraire en employant  des fichiers plus legers ça marcherait mieux mais c'est tout l'inverse !

Merci à vous en tout cas, je n'aurais sans doute pas trouvé de suite seul !


Il me reste une question, arrivez vous à bosser  sur live avec autre chose que du wave sans ralentir votre machine ?  Ou suis je la seul avec qui seul le wave fonctionne ?

[ Dernière édition du message le 21/11/2009 à 17:52:38 ]

7
il faut savoir que Live ne travaille qu'avec du wav (ou aif). Le reste, en ouverture de projet, il doit l'importer. C'est donc une perte de temps et des risques de brouilles. Donc autant travailler direct avec le wav.
8
vstmusic : hein ? Il met tout en buffer, c'est pas exactement pareil... Perso il me fait ça aussi avec les wav et les aiff.