Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Problemes craquement clip audio et midi !

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 3 596 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problemes craquement clip audio et midi !
Salut @ tous !

Je suis en train de préparer un live tekno avec Ableton Live 8 et j'ai actuellement environ 50 pistes (audio et midi) sur environ 50 scènes (en visule ça donne une 'cascade'), le probleme est qu'en session Live (de plus en plus souvent) quand je passe d'une scene à l'autre, mon UC monte assez haut ( entre 70 et 150%) pdt un court instant et il se produit des craquements (aussi bien avec les clips audio que midi) assez désagréables...

J'ai pourtant bien 'reunis et sauvegardé' mon live... mais même quand je suis en 'pause' en mode session Live, l'UC reste a environ 50%...

Je pense donc remettre 2GO de ram en plus, pour atteindre les 4GO en esperant que cela va s'arranger !

Qu'en pensez vous?!

voici ma config :

Macbook Black 2,16GH intel core 2 duo
2Go de ram
Mac OSX Leopard
2
Bonjour,

Essaye de monter ta memoire.
Le probleme viens je pense du HD, plus de 25 pistes audio a gerer..............
Essaye de charger le plus de smp en memoire.
Passe en 16Bit 48Khz.
Enfin, reste la latence a augmenter.

Musicalement,

[ Dernière édition du message le 07/12/2009 à 11:03:35 ]

3
tu peux assigner les on off de tes instruments midi pour ne les allumer que quand tu t'en sers aussi ,sa aidera vachement ton pc
me demande meme si y'aurait pas moyen d'automatiser sa meme pit-etre
Www.trackerz.org
4
c'est bizarre mon pc est moins puissant et j'ai 100 scènes avec 200 clips audio et mis à part quelques petits glitchs vraiment aléatoires de temps à autres, ça tourne...
5
salut
mais tes samples en ram ca ira beaucoup mieux
6
dans les prefs aussi : tu peux monter la taille de mémoire tampon (en simulant un usage du processeur à 80% dans la zone test en dessous)… ok ?
7
Salut @ tous, tout d'abord un grand merci pour vos réponses,

j'ai trouvé la solution:

j'ai installé 4go de ram (à la place des 2go) sur mon mac,
j'ai gelé et écrasé pas mal de piste midi
et pour finir j'ai installé mon live set sur mon disque dur externe (car le dd de mon mac tourne à 5400 tours, merci Anonyme-x22)

Super serge et maskgaz je vais essayé vos combines...
Par contre, Vader, je ne sais pas assigner les on-off de mes instrument midi... je vais chercher...

Musicalement

Kayveen



8
Salut,

pour ce qui est des assignations multiples à un seul bouton (ou à un contrôleur rotatif avec définition des plages d' activation), il y a beaucoup à apprendre ici: http://www.heatercore.net/2010/01/one-knob-multiple-functions.html ainsi que dans les "pages" suivantes (en anglais).

Nakatano


[ Dernière édition du message le 22/01/2010 à 12:38:36 ]