Agrandir

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Avis pour controlleur Midi avec pad

Sujet de la discussion Avis pour controlleur Midi avec pad
Salut!

Je suis en train de me torturer pour l'acquisition d'un controlleur midi avec pad.
Je demande avis aux utilisateurs et testeur invétéré conseil entre le akai MPD 24 et korg PadKontrol
En terme de comfort d'utilisation, de possibilité, compatibilité et solidité.

Au départ j'étais motivé pour le Korg because les pads avais vraiment bien au niveau de la vélocité, mais des avis négatif sur la solidité de l'engin me reboote...
Il me semble avoir vu par contre que le MPD n'est pas trés simple d'utilisation avec Live

Big deal I need help

Petit edit: le controlleur c'est plus pour m'en servir version batterie ou lancement de sample.
j'ai un nano kord et un clavier déjà pour les potards et faders...
C'est surtout pour savoir quels pads seront les plus adaptés et l'utilisation syncrone avec live.

Thx!
Quand on a pas de réponse ça veut dire qu'il faut se lancer et puis c'est tout!

non?

donc soit l'un, soit l'autre c'est la même mis à part les potards fader sur le MPD et X-Y sur la korg control
Bonjour,

Si, c'est pour faire de la batterie, je te conseille ni l'un nu l'autre, mais le Trigger Finger d Maudio.
Potard, slides, precis et solide.
Pad, hyper resistants , super precis, avec envoie de CC sur maitient du pad. (On peux taper dessus avec des baguettes)

Entierement Configurable, Vraie Midi en Plus.

Je suis passer par une KPK, les potards sont naz, le X-Y pas configurable suffisament, les pads sont trop sensibles, bref, Ca ne vaut pas grands chose.

Akai, je ne connais pas, mais d'apres ce que j' ai lu, ca n'a pas l'air terrible non plus.

Musicalement,
Salut anonyme,

thx pour le conseil, j'avais éliminer ce controleur à cause de mauvais avis qui le faisait passer pour un jouer...
Si tu t'en sert avec les baguettes alors sur c'est du solide.
c'est effectivement plus pour la batterie, pour le reste Novation à bien fait les choses

abletonnement
Bonjour,

Evite tout de meme de taper sur les potards avec les baguettes.
Franchement, c'est du tout bon, essaye le dans un magasin.
Tu peux regler la senibilite des pad de 1 a 3.
Je tape dessus comme un bourrin (c'est le but de ce genre de controlleur normalement) il a un ans, il a pas bronché.

Musicalement,
Hello,
C'est marrant le trigger finger j'en ai entendu beaucoup de mal genre "ca marche pas".. serait-ce de la part de gens qui n'ont pas pris le temps d'apprendre à s'en servir?
Il me dirait bien aussi ce trigger finger
Bonn weekend
Phil
mmm vé aller tester ça dans quelque heures
Perso je suis très content de mon Padkontrol : sensible, précis... Mais je n'ai pas testé le machin de m-audio.