Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet De Live 6 à Live 8...

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 887 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion De Live 6 à Live 8...
Bonjour,

Je suis tout nouveau dans la MAO (2 mois...) et j'ai une question à vous soumettre...

Un pote m'a 'preté "une version craquée de live 6 et de cubase (je sais ce n'est pas bien mais je voulais essayé avant d'acheter...)
J'ai choisi rapidement live 6 pour commencer des morceaux. Maintenant que mon choix est fait, je souhaite m'acheter ( enfin  mes parents !) live 8. Ma question est la suivante: Est il possible d'avoir simultanement live 6 et 8 sur un même ordinateur et si oui, est il possible d'ouvrir avec live 8 les morceaux de live 6 et vice versa ???

Merci d'avance pour vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11
Je sais pas si c'est le live suite, c'est la version 7 avec sampler, Operator, electric, impulse, tension...
Est-ce qu'il faut que je fasse une gestion des projets pour tout retrouver sur la version 8??
Sachant que je l'aurai acheté  en upgradant une version lite 7..

Y aurait-il quelqu'un qui aurait un lien (topic dans un forum, tuto video) pour apprendre à gérer ses projets?

Merci pour votre aide
12
si tu ne change pas de "bibliothèque" tout devrait rester opérationnel live ne va mettre à jour que les plug et instruments et samples qui lui sont propre. 

quand à la gestion des fichier il y a deux manips importantes :

1 réunir et sauvegarder = rassemble tous ce qui est utilisé par le projet dans le dossier du projet (sauf plugin externe)  pour être sur que rien ne manque et qu'il n'y a pas des fichiers utilisés part les sets du projets dans d'autres dossier (ou disque dur externe…) qui pourraient bouger ou être supprimés…

2 créer pack live = pour un archivage perso ou pour partager le projet (idem tout est dans le pack sauf les plug)

ensuite tu peux bien sûr supprimer les fichier inutilisés dans les set pour faire de la place mais en faisant attention de ne pas supprimer un fichier dont tu pourrais avoir besoin ultérieurement…
13
Thx Maskgaz, je vais faire les deux manips que tu conseille, faut bien le faire de toutes façons pour être propre...


14