ableton live+mpd
- 9 réponses
- 3 participants
- 2 282 vues
- 3 followers
MazzdaSpanker
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/12/2009 à 12:45:24ableton live+mpd
messieurs bonjour
j'ai acquis voilà qques jours une mpd18
garce aux leçons de création de rythme je me suis amusé a concocter des drumz bcp plus intuitives ...c'est bonnard
cependant il semble qu'avec le "impulse" les touches soient prédéfinies
avec le tutorial "configurer vos controleurs midi" on s'en sort avec des explications pour une machine style UC-33 etc ...mais est ce possible de relier chaque sample utilisé dans le "impulse" à un pad particulier?
parce qu'autrement, en conservant l'autoattribution, les sont sont répartis sur les 3 banques. vous en conviendrez, c'est pas drole !
un ptit coup de mainG?
merci d'avance
j'ai acquis voilà qques jours une mpd18
garce aux leçons de création de rythme je me suis amusé a concocter des drumz bcp plus intuitives ...c'est bonnard
cependant il semble qu'avec le "impulse" les touches soient prédéfinies
avec le tutorial "configurer vos controleurs midi" on s'en sort avec des explications pour une machine style UC-33 etc ...mais est ce possible de relier chaque sample utilisé dans le "impulse" à un pad particulier?
parce qu'autrement, en conservant l'autoattribution, les sont sont répartis sur les 3 banques. vous en conviendrez, c'est pas drole !
un ptit coup de mainG?
merci d'avance
flanger13
790
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 22/12/2009 à 13:35:37
slt,
voici les Notes assignées à Impulse lorsqu'il est locké sur une surface de contrôle:
- impulse slot #1 : C3 (60)
- impulse slot #2 : D3 (62)
- impulse slot #3 : E3 (64)
- impulse slot #4 : F3 (65)
- impulse slot #5 : G3 (67)
- impulse slot #6 : A3 (69)
- impulse slot #7 : B3 (71)
- impulse slot #8 : C4 (72)
A toi de "mapper" ton controleur, cad editer et modifier les valeurs assignées aux pad, de manière à ce que les pads que tu veux utiliser correspondent à ces CCs en mode surface de contrôle.
Hope this helps
voici les Notes assignées à Impulse lorsqu'il est locké sur une surface de contrôle:
- impulse slot #1 : C3 (60)
- impulse slot #2 : D3 (62)
- impulse slot #3 : E3 (64)
- impulse slot #4 : F3 (65)
- impulse slot #5 : G3 (67)
- impulse slot #6 : A3 (69)
- impulse slot #7 : B3 (71)
- impulse slot #8 : C4 (72)
A toi de "mapper" ton controleur, cad editer et modifier les valeurs assignées aux pad, de manière à ce que les pads que tu veux utiliser correspondent à ces CCs en mode surface de contrôle.
Hope this helps
MazzdaSpanker
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 22/12/2009 à 13:57:37
ouèp je vois
ç'eut été simple s'il m'avait affiché les affectations midi pour la mpd.
en l'occurence non
avec mon uc 33 je parviens a affecter n'importe quel potard, ainsi que sa plage d'action, en corrigeant les valeurs dans le tableau d'affectations midi
mais là avec la mpd, il ne donne pas de liste d'affectation, il attribue sans donner le detail ( contrairement à l'UC33 )
tu vois ce que je veux dire?
donc je ne trouve pas vraiment à quel endroit opérer pour faire les changements que tu me conseilles.
comme surface de controle pour la mpd j'ai choisi '' trigger finger'' ...j'ai bon?
Merci
ç'eut été simple s'il m'avait affiché les affectations midi pour la mpd.
en l'occurence non
avec mon uc 33 je parviens a affecter n'importe quel potard, ainsi que sa plage d'action, en corrigeant les valeurs dans le tableau d'affectations midi
mais là avec la mpd, il ne donne pas de liste d'affectation, il attribue sans donner le detail ( contrairement à l'UC33 )
tu vois ce que je veux dire?
donc je ne trouve pas vraiment à quel endroit opérer pour faire les changements que tu me conseilles.
comme surface de controle pour la mpd j'ai choisi '' trigger finger'' ...j'ai bon?
Merci
djilool
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 22/12/2009 à 14:28:29
Salut,
Il faut que tu changes tes valeurs cc dans le mpd, mais pourquoi ne pas utiliser le drum rack, ou tu mettrais tes échantillons ou bon te semble, ce serait plus simple?
Il faut que tu changes tes valeurs cc dans le mpd, mais pourquoi ne pas utiliser le drum rack, ou tu mettrais tes échantillons ou bon te semble, ce serait plus simple?
MazzdaSpanker
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 22/12/2009 à 15:52:57
impeccable ! ça marche!
ok je verrai par le drum rack
merci beaucoup en tout cas
MS
ok je verrai par le drum rack
merci beaucoup en tout cas
MS
flanger13
790
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 22/12/2009 à 18:09:02
Mazzda, ce dont tu parles ça concerne les settings midi en mode manuel (ctrl+M ou cmd+M) et non en "instant mapping".
Moi je te parle d'une affectation en surface de contrôle, ce qui te permettra d'ailleurs d'utiliser le drum rack (bcp mieux que l'impulse, tu as 128 slots dispo) également sans faire d'assignation manuelle. Comme le souligne djilool, c'est au niveau de ton contrôleur qu'il faut faire les changements. J'ai un MPD24 je sais pas si les manip's sont les mêmes avec un mpd18 mais l'édition est enfantine. Tu sélectionnes un pad, tu l'édites, tu changes la valeur, tu exit et tu sauvegardes (voir notice du mpd). Bref, c'est vraiment un jeu d'enfant. Par contre ce ne sont pas des CCs que tu dois modifier mais des notes.
Et sache d'ailleurs, au cas où, qu'une note n'a pas de plage de valeur, contrairement aux CCs. Or les pads du mpd ne génèrent que des notes et non des CCs...
Enfin, ceci dit je te conseille vivement de lire le manuel de Live, et notamment le chapitre sur l'instant mapping & les surfaces de contrôle...voire même les leçons associées au contrôle avec pad.
Good Luck
Moi je te parle d'une affectation en surface de contrôle, ce qui te permettra d'ailleurs d'utiliser le drum rack (bcp mieux que l'impulse, tu as 128 slots dispo) également sans faire d'assignation manuelle. Comme le souligne djilool, c'est au niveau de ton contrôleur qu'il faut faire les changements. J'ai un MPD24 je sais pas si les manip's sont les mêmes avec un mpd18 mais l'édition est enfantine. Tu sélectionnes un pad, tu l'édites, tu changes la valeur, tu exit et tu sauvegardes (voir notice du mpd). Bref, c'est vraiment un jeu d'enfant. Par contre ce ne sont pas des CCs que tu dois modifier mais des notes.
Et sache d'ailleurs, au cas où, qu'une note n'a pas de plage de valeur, contrairement aux CCs. Or les pads du mpd ne génèrent que des notes et non des CCs...
Enfin, ceci dit je te conseille vivement de lire le manuel de Live, et notamment le chapitre sur l'instant mapping & les surfaces de contrôle...voire même les leçons associées au contrôle avec pad.
Good Luck
djilool
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 22/12/2009 à 19:16:27
Ah bon!
Le MPD n'est pas sensible à la vélocité? Les pads lancent des notes sans plage de valeur?
Le MPD n'est pas sensible à la vélocité? Les pads lancent des notes sans plage de valeur?
flanger13
790
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 22/12/2009 à 19:29:40
ça va de soit (à quoi bon avoir des pads sinon), mais la vélocité n'est pas réglable dans Live lors du mapping midi. Il n'y a pas de "plage" réglable contrairement aux valeurs lorsque tu assignes des CCs...
djilool
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 22/12/2009 à 19:44:04
Oui.
Live reçoit des notes et tu paramétres les valeurs envoyées, dans le mpd.
Merci pour la correction.
MazzdaSpanker
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 24/12/2009 à 13:31:45
ok ça roule
cela dit, dans mon editeur mpd j'ai fait correspondre les valeurs que tu m'as donné (slot1-c3, slot2-d3...) et deja, il m'affecte directement sur les 8 premiers pads les samples de batterie que j'aurai dans mon impulse.
etape suivante, le drums rack
merci pour tout les gars
cela dit, dans mon editeur mpd j'ai fait correspondre les valeurs que tu m'as donné (slot1-c3, slot2-d3...) et deja, il m'affecte directement sur les 8 premiers pads les samples de batterie que j'aurai dans mon impulse.
etape suivante, le drums rack
merci pour tout les gars
- < Liste des sujets
- Charte