Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet ableton live+mpd

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 2 279 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ableton live+mpd
messieurs bonjour

j'ai acquis voilà qques jours une  mpd18
garce aux leçons de création de rythme je me suis amusé a concocter des drumz bcp plus intuitives ...c'est bonnard

cependant il semble qu'avec le "impulse" les touches soient prédéfinies

avec le tutorial "configurer vos controleurs midi" on s'en sort avec des explications pour une machine style UC-33 etc ...mais est ce possible de relier chaque sample utilisé dans le "impulse" à un pad particulier?
parce qu'autrement, en conservant l'autoattribution, les sont sont répartis sur les 3 banques. vous en conviendrez, c'est pas drole !

un ptit coup de mainG?

merci d'avance
2
slt,

voici les Notes assignées à Impulse lorsqu'il est locké sur une surface de contrôle:
- impulse slot #1 : C3 (60)
- impulse slot #2 : D3 (62)
- impulse slot #3 : E3 (64)
- impulse slot #4 : F3 (65)
- impulse slot #5 : G3 (67)
- impulse slot #6 : A3 (69)
- impulse slot #7 : B3 (71)
- impulse slot #8 : C4 (72)

A toi de "mapper" ton controleur, cad editer et modifier les valeurs assignées aux pad,  de manière à ce que les pads que tu veux utiliser correspondent à ces CCs en mode surface de contrôle.

Hope this helps
3
ouèp je vois

ç'eut été simple s'il m'avait affiché les affectations midi pour la mpd.
en l'occurence non

avec mon uc 33 je parviens a affecter n'importe quel potard, ainsi que sa plage d'action, en corrigeant les valeurs dans le tableau d'affectations midi

mais là avec la mpd, il ne donne pas de liste d'affectation, il attribue sans donner le detail ( contrairement à l'UC33 )
tu vois ce que je veux dire?

donc je ne trouve pas vraiment à quel endroit opérer pour faire les changements que tu me conseilles.

comme surface de controle pour la mpd j'ai choisi '' trigger finger'' ...j'ai bon?

Merci


4
Salut,

Il faut que tu changes tes valeurs cc dans le mpd, mais pourquoi ne pas utiliser le drum rack, ou tu mettrais tes échantillons ou bon te semble, ce serait plus simple?
5
impeccable ! ça marche!

ok je verrai par le drum rack
merci beaucoup en tout cas

MS
6
Mazzda, ce dont tu parles ça concerne les settings midi en mode manuel (ctrl+M ou cmd+M) et non en "instant mapping".
Moi je te parle d'une affectation en surface de contrôle, ce qui te permettra d'ailleurs d'utiliser le drum rack (bcp mieux que l'impulse, tu as 128 slots dispo) également sans faire d'assignation manuelle. Comme le souligne djilool, c'est au niveau de ton contrôleur qu'il faut faire les changements. J'ai un MPD24 je sais pas si les manip's sont les mêmes avec un mpd18 mais l'édition est enfantine. Tu sélectionnes un pad, tu l'édites, tu changes la valeur, tu exit et tu sauvegardes (voir notice du mpd). Bref, c'est vraiment un jeu d'enfant. Par contre ce ne sont pas des CCs que tu dois modifier mais des notes.

Et sache d'ailleurs, au cas où, qu'une note n'a pas de plage de valeur, contrairement aux CCs. Or les pads du mpd ne génèrent que des notes et non des CCs...

Enfin, ceci dit je te conseille vivement de lire le manuel de Live, et notamment le chapitre sur l'instant mapping & les surfaces de contrôle...voire même les leçons associées au contrôle avec pad. 

Good Luck
7
Ah bon!

Le MPD n'est pas sensible à la vélocité? Les pads lancent des notes sans plage de valeur?

8
ça va de soit (à quoi bon avoir des pads sinon), mais la vélocité n'est pas réglable dans Live lors du mapping midi. Il n'y a pas de "plage" réglable contrairement aux valeurs lorsque tu assignes des CCs...
9

Oui.

Live reçoit des notes et tu paramétres les valeurs envoyées, dans le mpd.

Merci pour la correction.

10
ok ça roule

cela dit, dans mon editeur mpd j'ai fait correspondre les valeurs que tu m'as donné (slot1-c3, slot2-d3...) et deja, il m'affecte directement sur les 8 premiers pads les samples de batterie que j'aurai dans mon impulse.

etape suivante, le drums rack

merci pour tout les gars