Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Problèmes de controleurs: Akai MPD24 + M-Audio UC33E + Numark OMNICONTROL

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 114 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problèmes de controleurs: Akai MPD24 + M-Audio UC33E + Numark OMNICONTROL
Bonjour à tous.

Je suis possesseur de Ableton Live 8 et je suis confronté à plusieurs problèmes concernant mes controleurs (1 Akai MPD24, 1 M-Audio UC33e, 1 Numark Omni Control).

Le problème principal concerne les CC, qui sont les mêmes d'une interface à une autre.

Ex: J'assigne le fader 1 du MPD24 au fader de la piste 1 d'Ableton.
J'assigne le potard 1 de l'UC33e au cut-off d'un filtre dans Ableton.
Résultat: Quand j'ouvre le fader 1 du MPD24 le fader de la piste 1 et le cut-off du filtre s'ouvre.
Même réaction de Ableton quand j'ouvre le potard 1 de l'UC33e.

Comment modifier les valeurs CC afin qu'une fois les 3 contrôleurs connecter, l'un des controleurs ne lance plus les paramètres assigner à une commande d'un autre contrôleur.

Un autre gros problème concerne mon controleur Numark OMNI CONTROL.

A la base c'est un controleur DJ concu pour tourner avec des logiciels comme Traktor ou Virtual Scratch, mais c'est aussi un controleur MIDI.

Une fois Live lancé le controleur est detecté, les assignations MIDI se font sans problèmes.
Le problème concerne les leds de mon controleur qui ne sont pas reconnu car les valeurs d'une commande et de sa led de contrôle sont différentes.
En cherchant un peu sur Internet j'ai pu trouvé un tableau de toutes les Notes et CC de l'appareil.

http://www.bluet.ch/mesfichiers/numarkomniMiditraktor.pdf

Comment faire pour que les commandes et les leds fonctionnent. 

Si quelqu'un peut m'aider.
Ableton Live + UC 33e

[ Dernière édition du message le 24/12/2009 à 00:26:15 ]

2

Hello !

pour régler le problème des CC, donne leur une autre valeur, ou plus simple tu utilises un "channel" différent par appareil.

concernant les leds du omnicontrol, c'est moi qui ai fait le fichier que tu as mis, je ne connais pas encore assez bien ableton mais il doit y avoir un moyen de créer/modifier une assignation à un CC en output.

3
slt,

le mieux, comme le souligne drbluet, pour éviter les interférences midi, c'est que chacun de tes appareils utulise un canal midi différent. Modif à effectuer au niveau de tes contrôleurs. Pour le MPD : tu fais Global puis >, et tu modifies avec le potar principal.

Hope this helps
4
Merci les gars.

Pour les canaux midi ça marchent nickel. Tout mes controleurs fonctionnent indépendemment, c cool.

Merci Bluet pour tes infos. J'ai commencé à faire des tests pour les leds de l'omnicontrol via Bome's Midi Translator.

Mais la je suis confronté à un problème. Je route ma note envoyé au CC vers la note que recois la led.
Ex: Cue = Note C2 vers Led F3.
Et la le bug c'est qu'a chaque fois qu'on appuie sur le bouton Cue, on voie sa led s'allumé et s'éteindre automatiquement.
Le problème étant que lorsqu'on appuie sur le bouton, on envoie une info et lorsqu'on le relache on en envoie une autre.
Ce qu'il faut faire c'est envoyer une information de type:
1 clic = ON
2ème clic = OFF

Pour le routage dans Bome's ca va, mais la pour la programmation de l'information que le bouton doit envoyer je bugg (déjà ca fait 10 minutes que je galère à m'exprimer).

Si quelqu'un connait Bome's qu'il vienne à mon secours comme ça mon controleur pourra faire du son et de la lumière. Please Help!!!!!!

Ableton Live + UC 33e