Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet problème d'automation en mode session. 8.1 suite

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 676 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion problème d'automation en mode session. 8.1 suite
bonjour,

Alors voila j'ai un petit soucis avec mes automations en mode session , elle ne sont pas prise en compte dans les clip , du coup j'ai beau faire toute les courbe possible elle ne démarre pas j'y comprend rien . 

j'ai fait l'upgrade de la 7 vers la 8 la semaine dernière mais la ça commence déja a me gaver. 

Est ce que quelqu'un aurait une idée précise du pourquoi du comment ?? 

je vous remercie d'avance , bon dimanche 

ps: config macbook pro 2.66 , 4Go ram , dd 7200 seagate momentus  sous snow léopard

[ Dernière édition du message le 27/12/2009 à 12:24:30 ]

2
Ba je vien de m'apercevoir que pour le mode arrangement c'est pareil . j'ai beau lire la section automation de leur ptain de manuel y a rien qui m'aide .
3

slt,
pour l'enregistrement d'automation en écran session c'est normal que ça marche pas, c'est impossible. ça fait un bail que les utilisateurs de Live demande çaaux dévelopeurs mais il semblerait que ça impoque de gos changements sr le moteur/gestion Midi de Live...
Voici une video que j'ai proposée  il y a qq mois de ça sur le sujet et qui propose des solutions sur l'enregistrement d'automation de CC en écran session: http://blip.tv/file/1985050

Cependant  tu as un pb dans ta config midi car en arrangement ça marche nickel (encore heureux) - vérifie les prefs midi input (track On et remote à On), le global record doit être activé, la piste doit ête armée.

Hope this helps

4
je suis deja au courant de tout ça merci mais mon problème n'est pas celui que tu décrit sinon j'aurai pas posté .

les automation je les écrit a la main dans les clips mais elle ne marche pas . alors que sur la V7 sur la même config elle marche .

Ca me gave légèrement là
5
personne une petite idée????
6
Bien le tuto Flanger13, merci pour cette astuce!

Céd!

7
Flanger13 =>

Comment faire quand on voudrait enregistrer une automation d'un effet interne de Live en mode session alors qu'on n'utilise pas de surface de controle ?

Merci
8
@Acktract, en fait je comprends pas ton pb, et si personne répond c'est que personne comprend. En gros tu n'arrive ps à dessiner une automation dans un clip bien que le display "Enveloppe de Clip" soit activ, et qu tu aies choisi un paramètre dans la fenêtre ? 

@vstmusc, tu veux dire sans contrôleur midi ?  hmmm le truc c'est qu'il faut au moins un potard ou un fader je pense, sinon je vois pas le besoin...j'imagine que tu connais les sytèmes qui translatent les touches du clavier en CC ou note, mais pour dessiner des courbes c'est un peu compliqué. Ceci dit, tu peux peut-être trouver des patchs/systèmes pour faire cette conversion à partir d'un joystick, voire d'une wii. J'ai déjà vu qq video sur le sujet, basé sur l'OSC il me semble...à confirmer.

Hope This Helps
9
flanger  : en gros mon problème c'est que :

je prend un clip session je dessine une automation ex: le filtre ,
normalement l'automation  devrait etre prise en compte  et suivre la courbe mais non ça marche pas.

donc j'ai poussé un peu le truc et ca vien pas de live mais de deux vst: l'abl pro  et le prédator qui bug.
je suis entrain de dl les dernière mise a jours pour mes deux vst et je vous en dirait plus dans la journée .

merci
10
Flanger13 :

Arg... Ca fait des années qu'on demande à Ableton dans le forum officiel et ca traine un max. Je commence à me dire qu'il y a un peu de mauvaise foi de leur côté, et un enjeu commercial à pas faire avancer certaines choses trop vite. (J'avais déjà proposé ça avec plein d'autres sur la wish list lors de Ableton 5, c'est fou...).