Sujet de la discussionPosté le 03/01/2010 à 16:31:14Question d'organisation avec l'apc40 et live 8, bien debuter
salut
bon j'ai acheté une licence live 8, et bientot une apc40, sinon, je cherche a avoir une bonne organisation de jeu en LIVE, donc voila ma question :
je souhaite donc creer un seul projet contenant different PATTERN , sur environ 12 pistes
je vais creer au prealable des racks d'instrument (VST et effets) afin de me faciliter la vie
donc je souhaite m'organiser de cette maniere :
sur la meme piste 1 en midi, je voudrais pouvoir avoir disons 10 clips successifs, avec chacun possedant un rack instrument different, quelle est la methode a suivre ??? je ne parle pas de faire un glissé/déposé au cours du live, est-ce possible ?
ou alors grouper genre 5 clips avec comme vst albino, les 5 suivant, toujours sur la meme piste, avec massive etc ... je souhaiterai donc ne pas effectuer un glisser/deposer sur cette piste pour changer le VST ou rack d'instru, est-ce possible ?
ou alors creer un clip qui contienne comme info le rack d'instrument qui lui est destiné (j'ai compris les Prog Change, je souhaite avoir un rack different en fonction du clip joué
sinon faut'il creer une sorte de message qui dira : clip X va jouer avec rack d'instru Y ???
merci de la reponse, mais pourrais-tu me traduire cela en language de debutant, je ne sais pas faire de mapping : si tu as une demarche a suivre, je suis preneur
Parfois lire le manuel est la méthode la plus simple pour avancer : pour le chain selector de rack d'instru ou dFx voir §17.5.4 du manuel et pour les automations de clips, ben active la fénêtre d'enveloppe du clip et choisi l'instrument rack, tu verras que tu pourras dessiner une enveloppe pour le "chain selector". L'automation aura pour but de sélectionner une chaine du rack (d'où le nom "chain selector" d'ailleurs) .