Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/01/2010 à 20:44:03Comment inverser la phase sur Ableton Live 8 ?
Et oui, question conne sûrement mais je n'arrive pas à trouver comment inverser la phase d'une piste sous live. Auparavant j'utilisais (utilise encore) Cubase et c'était assez simple mais sous Live, je n'ai trouvé aucune info...
Faut-il ouvrir un plug-in ?
Merci pour vos réponses les gars !
RG4
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 05/01/2010 à 21:11:33
salut ,
Oui, il faut insérer Utility avec ça tu peux inverser la phase, rendre mono en passant 100% à 0 %, augamnter ou diminuer le volume
0
flanger13
790
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 05/01/2010 à 21:15:34
Utility, les boutons Phz-R et Phz-L permettent l'inversion de phase des canaux droit et/ou gauche.
0
Simpled
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 13/10/2010 à 22:53:27
Bonsoir tout le monde
Merci les gars j'ai la réponse à ma question au bout de 30 secondes
[ Dernière édition du message le 14/10/2010 à 08:52:23 ]
yakoba
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
6Posté le 17/04/2014 à 20:51:59
Cependant ça ne marche pas si je veux exporter mon fichier consolidé pour le faire mixer par une autre personne. Je lui enverrai en fichier déphasé et c'est pas très cool.
[ Dernière édition du message le 17/04/2014 à 20:54:06 ]
djilun
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
7Posté le 21/04/2017 à 18:32:17
help pareil on ma envoyé des fichiers exporté avec ableton tout déphasé alors la personne utilise des instrument virtuelle chelou
0
Karl Dekos
2926
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
8Posté le 21/04/2017 à 18:54:59
Ca me semble étrange que le paramétrage de l'utility soit annulé lors de l'export !?... Sinon il reste la solution d'enregistrer la ou les pistes (ou le master) dans une piste audio puis exporter celle-ci.
merci karl
apparement ça sera déjà sur la piste que ça pose le problème il a la version lite du logiciel je ne sait pas si il a le plug utility
je pensé peut être un probleme de pan sur une piste stéréo
0
Karl Dekos
2926
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
10Posté le 21/04/2017 à 20:10:35
Le déphasage est courant avec certains effets stéréo. Il est possible, comme me disait un ami, que son monitoring lui renvoie un truc cohérent et que le tien révèle tous les problèmes de phase. C'est un peu quitte ou double quand on ne vérifie pas le mixage en mono. Cela dit, dans ton cas c'est peut être un problème d'export Ableton mais j'en doute.